Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Classé par nos clients dans le top 10 Languedoc-Roussillon

RIVESALTES AMBRE HORS D'AGE - DOMAINE LAFAGE

0,5 L Vin Ambré / Languedoc-Roussillon / Rivesaltes AOC / 15 % vol

17.0/20
J'ai bu : Fabrice D. 14/07/2019 Achat confirmé

Acheté suite aux commentaires élogieux de Vinatis, je n'ai une nouvelle fois pas été déçu. Servi à l apéro il a été très apprécié, mais servi avec un fromage persillé la bouteille était trop petite. J'en reprendrai.+ d'avis

Récompensé de la meilleure note dans son appellation par la RVF, applaudi par le Guide Hachette et salué par Robert Parker, ce Rivesaltes ambré a fait l’unanimité auprès des plus grands experts !
Comment résister au charme de ce vin ambré, profond et si complexe ! Dès le premier nez, on se laisse immédiatement séduire par ses notes florales et ses nuances d’abricots secs et de café grillé. En bouche, l’équilibre parfait entre sa puissance, son velouté et ses notes gourmandes de fruits confits et de brioche est tout simplement éblouissant. Un joli souvenir de dégustation !
Voir les caractéristiques
En savoir +
12,50 €
1
Disponible
Emballage anti-casse
Vous voulez être livré le 23/07/2019 ?

Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.

En savoir +
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
DISPONIBLE
EN 24H CHEZ VOUS
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS
RIVESALTES AMBRE HORS D'AGE - DOMAINE LAFAGE
  Cépage
Grenache blanc - Grenache gris - Grenache noir - Macabeu
  Goûts
Vin Doux naturel et de liqueur
  Par Goûts
Sucré
  A l'oeil
Robe ambrée profond et riche.
  Au nez
Arômes floraux, senteurs d'abricots secs et de café grillé.
  En bouche
Très bel équilibre et belle puissance en bouche exhalant des notes de fruits confits et de brioche.
  Température de service
13-15°C
  Service
En bouteille
  Conservation
Prêt à boire
  Accords mets-vin
Apéritif, Fromage, Dessert fruité, Dessert chocolaté
  Accords recommandés
Fromages bleus, desserts au café, pâtisserie,...


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

16.9/20
noté par 16 clients

DERNIERS AVIS

17.0/20
J'ai bu : 14/07/2019 Achat confirmé

Acheté suite aux commentaires élogieux de Vinatis, je n'ai une nouvelle fois pas été déçu. Servi à l apéro il a été très apprécié, mais servi avec un fromage persillé la bouteille était trop petite. J'en reprendrai.


18.0/20
J'ai bu : 01/05/2019 Achat confirmé

Un plaisir en fin de repas... Ne cherchez plus, ce rivesaltes est un vrai plaisir pour changer des rhums ou autres whisky. Un vrai bonbon, un concentré de fruits. Au top avec un fromage bleu !


18.0/20
J'ai bu : 11/12/2018 Achat confirmé

Très bon vin je ne connaissais pas mais ça vaut le détour ! Bu en apéritif et c’était divin.. N’hésitez pas, c'est un beau rivesaltes qui a du caractère


18.0/20
J'ai bu : 17/11/2018 Achat confirmé

Ce Rivesalte est merveilleux, pas trop prononcé en sucre, une belle robe et un nez de pâte de coing confit. On le trouve chez les meilleurs cavistes de la région Occitanie mais plus cher que chez VINATIS ! Achetez le les yeux fermés.


17.0/20
J'ai bu : 05/08/2018 Achat confirmé

un excellent rivesaltes qui se boit tout seul ou avec des fruit sec (noix, raisin sec, amande...). Ce vin a été bu en apéritif (superbe) et au dessert sur une tarte aux noix maison. Un pur délice !


18.0/20
J'ai bu : 05/06/2018 Achat confirmé

Nous avons servi ce vin en entrée avec un foie gras et en avons gardé pour le roquefort et le vieux comté et chaque fois, les notes de fruits confits se sont mariées avec merveille. C’est une vraie belle alternative à un bon Sauterne à un prix très compétitif. A découvrir absolument. J


17.0/20
J'ai bu : 03/02/2019 Achat confirmé

Très agréable avec un apéritif autour du foie gras. Surement très bon avec un dessert au chocolat! Des notes d'oranges confites, très doux. Pour faire plaisir à ses invitées, un très bon choix.


17.0/20
J'ai bu : 13/01/2019 Achat confirmé

Ce petit vin vaut le détour. A l'apéritif ? Pourquoi pas. Moi je l'associerais à un dessert plutôt chocolaté ou un petit plaisir à la fin de du repas ; comme un digestif.


18.0/20
J'ai bu : 05/09/2018 Achat confirmé

Un excellent Rivesaltes bien charpenté au gout de terroir catalan; convient à merveille pour les desserts chocolatés. Belle surprise de ce grand domaine canétois


18.0/20
J'ai bu : 14/07/2018 Achat confirmé

Un excellent Rivesaltes ambré riche et complexe aux notes d’abricots secs, de fruits confits et de café grillé. Encore une réussite du domaine Lafage offrant un bel équilibre et un rapport qualité/prix imbattable. Tous les convives ont adoré… (à l’apéritif et au dessert)


7.0/20
J'ai bu : 22/05/2018 Achat confirmé

Je ne connaissais pas les vins ambré et j'ai voulu testé, j'ai été plutôt déçu, on dirait du cognac allégé, le pineau des Charentes à la mérite d'avoir un peu plus de rondeur. Cela reste une histoire de goût mais il ne s'accompagne pas avec des plats et des desserts


18.0/20
J'ai bu : 16/05/2018 Achat confirmé

Ce vin remporte à chaque fois un vif succès et ce malgré les réticences initiales de certains convives aux vin "sucré". La complexité de ses arômes mêlée à un équilibre parfait et à un bonne longueur en finale en fera un allié parfait pour vos desserts.


15.0/20
J'ai bu : 19/03/2018 Achat confirmé

un beau rivesaltes ambré, classique, à déguster pour lui même, après un repas par exemple


18.0/20
J'ai bu : 26/01/2018 Achat confirmé

Superbe flacon ouvert à l'apéritif et fini sur un dessert au chocolat. Excellent moment en famille à déguster ce vin aux notes confitures d'abricot et de fruits sec. Un délice !

DOMAINE LAFAGE & CHATEAU SAINT-ROCH BY JEAN-MARC LAFAGE

Le Domaine Lafage, propriété familiale depuis 1798, se caractérise par 3 terroirs bien distincts et emblématiques représentant au mieux la diversité des sols du Roussillon, que les plus grands noms du secteur reconnaissent et préconisent. Jean-Marc Lafage est le vigneron indépendant le plus récompensé de France ces dix dernières années au prestigieux concours Général Agricole de Paris avec pas moins de 51 médailles d'or depuis 2004. Un domaine donc qui n'a plus à faire ses preuves : 24 vins ont été cités dans le célèbre Guide Hachette depuis 2009, même Robert Parker a succombé. Découvrez un domaine qui ne pourra que vous séduire.

Voir les produits du domaine