Caol Ila est la seule distillerie de l’île d’ Islay située plein est. Chaque matin, ses six alambics sont les premiers à sentir l’aube d’un nouveau jour sur leurs joues de cuivre. L’orge est toujours maltée sur l’île, à Port Ellen, et l’eau de source utilisée dans l’élaboration du single malt de Caol Ila est restée la même. Issue d’une source en amont de la distillerie,... Lire la suite
Caol Ila est la seule distillerie de l’île d’ Islay située plein est. Chaque matin, ses six alambics sont les premiers à sentir l’aube d’un nouveau jour sur leurs joues de cuivre. L’orge est toujours maltée sur l’île, à Port Ellen, et l’eau de source utilisée dans l’élaboration du single malt de Caol Ila est restée la même. Issue d’une source en amont de la distillerie, elle s’infiltre à travers la roche calcaire avant de se jeter dans le Loch nam Ban, dont le flot cristallin est capté juste avant de rejoindre la mer au niveau de la distillerie. Le fruit de ces traditions préservées est un malt délicat, dont le vieillissement en fûts de chêne peut durer jusqu’à 25 années.Dans cette région où les méthodes ancestrales rythment la vie quotidienne, les générations d’une même famille se succèdent. Les descendants conservent vivantes les traditions de la distillerie. Son maître-distillateur, Billy Stitchell, y travaille depuis de longues années, comme autrefois son père, ses deux grands-pères et son arrière-grand-père. Cette continuité témoigne du soin avec lequel le savoir-faire est transmis ici.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS