Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-première nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
L'appellation produit un vin rouge et un vin blanc sec qui honorent tous deux la région septentrionale des Côtes-du-Rhône.Cultivées sur une dizaine de communes sur la rive gauche du fleuve, les vignes représentent trois cépages rhodaniens par excellence : Le cépage Syrah donne un vin rouge délicat qui constitue plus de 90% de la production de l'AOC. Le vin blanc est issu de Marsanne et de Roussanne, offre un assemblage complexe et raffiné. En blanc comme en rouge, les meilleures cuvées de l'appellation donnent une idée de ce que peut être un grand côtes-du-rhône, mais à un prix plus raisonnable.
EN SAVOIR PLUS
Proches cousins des Hermitages, mais avec moins de couleur et de finesse, les rouges sont intenses, épicés et parfois de longue garde (jusqu'à 6 à 8 ans). Marqués dans leur jeunesse par des arômes de fruits rouges et noirs bien mûrs, de violette, avec le temps, les arômes fumés et boisés évoluent sur un bouquet complexe entre le fruit confit et le cuir, avec notamment des notes poivrées plus prononcées. En bouche, la structure est souple et portée sur le fruit.
De couleur dorée, de texture grasse tout en restant finement équilibrés les blancs déploient un bouquet aromatique très large. D'une acidité moyenne, ce sont des vinsassez ronds aux arômes délicats de fleurs blanches (acacia, tilleul, chèvrefeuille), de fruits secs (amande, noisette), de fruits jaunes et blancs (pêche, abricot, coing), parfois nuancés de notes de miel ou de cire.
Les Syrah, permettent des accords assez variés à table. Ils accompagnent agréablement viandes rouges et blanches, simplement grillées ou poêlées. Idéal avec les grillades lors des barbecues. Les vins les plus structurés s'accorderont avec des viandes braisées, rôties ou en sauce et le gibier comme le canard (évitez les gibier à poils).
Nos suggestions :
Côte de bœuf, pizzas, pâtes à la bolognaise, charcuterie cuite ou crue.
À boire relativement jeunes (patientez jusqu'à 10 ans pour les meilleures cuvées), ils se dégustent avec poissons, viandes blanches en sauce, notamment la volaille.
Nos suggestions :
Gratin de légumes, homard, terrine de poisson, bouchées à la reine, coquilles Saint- Jacques poêlées, poisson de rivière au beurre blanc, turbot au curry, tajines de poisson, poulet à la crème et aux cèpes, poulet au citron, ris de veau, pâtes italiennes, fromage à pâte cuite ou encore reblochon.
EN SAVOIR PLUS