Vos invités arrivent et le Champagne n’est pas au frais ? N’imaginez pas vous rattraper en mettant votre bouteille au congélateur. Suivez nos conseils pour un rafraîchissement rapide.
Le seau à champagne reste la meilleure solution pour porter à bonne température vos bulles favorites. Pour rafraîchir votre bouteille de champagne, privilégiez sans hésitation le seau à champagne, avec sa glace et son eau. La tradition veut que l’on remplisse le seau de 30 à 50% de glace, le reste en eau. N’hésitez pas à rajouter des glaçons au fur et à mesure que les premiers fondent. Pour éviter de ne refroidir qu'une partie de la bouteille, veillez à ce que le niveau de l'eau dans le seau soit suffisamment élevé. En 30 minutes seulement, le champagne sera à température
idéale de dégustation. Si vous êtes très pressé, ajouter deux poignées de gros sel dans l’eau accélère le processus. Il est bien sûr possible de rafraîchir le champagne au réfrigérateur, placez la bouteille en position couchée, pour avoir une température homogène. Soyez prévoyant avec cette méthode, car il faut compter au moins 4h00. Pour plus d’efficacité, entourez votre bouteille d'un torchon humidifié au préalable.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS