Livraison en
drapeau France France

Champagne Perrier-Jouët

La Collection Classique

Cette gamme classique, tout en délicatesse et en finesse, illustre à la perfection l’héritage de la Maison Perrier-Jouët. Une gamme valeur-sûre, parfaite en toutes occasions.

Perrier-Jouët
GRAND BRUT

Perrier-Jouët Grand Brut est un melting-pot d’arômes et de saveurs. Un champagne solidement établi qui révèle avec constance sa rondeur.

SÉVERINE FRERSON, Chef de caves de la Maison Perrier-Jouët.

Perrier-Jouët grand-brut

L’Histoire


L’histoire de Perrier-Jouët Grand Brut remonte à 1846. C’est pour répondre à la préférence des anglais pour des champagnes plus secs que la Maison Perrier-Jouët lance la cuvée K reconnue comme étant le premier champagne légèrement dosé en sucre au monde, une catégorie de champagne que l’on connait aujourd’hui sous le nom de «Brut». Selon les registres de la Maison, la cuvée K était composée d’un niveau de sucre inférieur à 5%, tandis que les champagnes de l’époque en contenaient environ 40%. Grâce à la très grande qualité de ses raisins, la Maison Perrier-Jouët n’avait que très peu recours au sucre ajouté. Une philosophie qui fit la renommée des champagnes bruts de la Maison, et qui continue de la guider aujourd’hui.

Le Terroir


Pour élaborer Perrier-Jouët Grand Brut, Séverine Frerson sélectionne une cinquantaine de crus différents à travers la Champagne. Chaque cru est assemblé minutieusement avec un pourcentage de vins de réserve qui permet de garantir le style et la qualité de cette cuvée année après année. Les Chardonnay viennent essentiellement des villages emblématiques de Chouilly, Avize et Cramant sur la Côte des Blancs. Leurs nuances florales sont intensifiées par la structure des Pinot Noir de la Montagne de Reims (au nord, Verzy et Verzenay, et au sud, Ambonnay). Enfin, les Meunier de Dizy et Damery en Vallée de la Marne apportent des notes de fruits du verger.

tulipe Perrier-Jouët

Le Goût


«La dégustation de Perrier-Jouët Grand Brut m’évoque un sablé qui, au cœur, fond en bouche, mais dont les coins croustillent» dit Séverine Frerson. Une belle teinte dorée ponctuée de reflets verts, Perrier-Jouët Grand Brut est une cuvée structurée et caractérisée par de délicats arômes floraux. S’y ajoutent des notes de pomme, de poire et d’ananas. Ce champagne combine la fraicheur et une finale riche et généreuse persistante. Son équilibre et son harmonie uniques sont préservés jusqu’en fin de dégustation.

Le Moment


«Perrier-Jouët Grand Brut est en quelque sorte une cuvée caméléon !» dit Séverine Frerson. Elle a la capacité de s’adapter, depuis l’apéritif jusqu’au plat principal, notamment sur une viande ou un poisson accompagnés d’une sauce crémeuse.

COMPOSITION

40% Pinot noir, 40% Pinot Meunier, 20% Chardonnay

CRUS EMBLEMATIQUES

Une cinquantaine de crus parmi les meilleurs terroirs de la Montagne de Reims, de la Vallée de la Marne et de la Côte des Blancs.

VINS DE RESERVE

Jusqu’à 15%

DOSAGE

8-10 grammes par litre

VIEILLISSEMENT

Au minimum 3 ans

TEMPERATURE DE DEGUSTATION

Autour de 10°C


Perrier-Jouët
Blanc de Blancs

Perrier-Jouët Blanc de Blancs est un vin vivant et dynamique. Sa fraicheur en fait un champagne idéal pour l’apéritif.

Séverine Frerson, 8ème Chef de caves de la Maison Perrier-Jouët.

Perrier-Jouët grand-brut

L’Histoire


La création de Perrier-Jouët Blanc de Blancs en 2017 vient compléter la Collection Les Classiques avec une cuvée mono-cépage afin d’incarner dans le temps l’expression du savoir-faire de la Maison Perrier-Jouët pour révéler l’essence du Chardonnay. Ce champagne perpétue une tradition qui remonte au siècle dernier : dans les années 1920, la Maison proposait sa première cuvée 100% Chardonnay, bien longtemps avant que ces champagnes ne soient officiellement appelés «Blanc de Blancs».

Le Terroir


«Pour élaborer Perrier-Jouët Blanc de Blancs, je choisi des Chardonnay issus de plusieurs crus parmi les meilleurs de la région» dit Séverine Frerson. Bien sûr, des villages réputés de Cramant, d’Avize et de Chouilly sur la Côte des Blancs, mais aussi de ceux de Trépail et de Villers-Marmery au nord de la Montagne de Reims. J’y ajoute aussi les régions de Sézannais et Vitryat, deux terroirs d’avenir auxquels je porte une attention particulière». Les vins issus de ces crus sont assemblés avec une petite proportion vins de réserve, eux aussi 100% Chardonnay, afin d’assurer la qualité et le style de la Maison. Après un vieillissement de 3 ans sur lies dans les caves de Perrier-Jouët, cette cuvée est prête à se révéler, libérant pleinement sa fraicheur et sa vitalité.

freesia Perrier-Jouët

Le Goût

Séverine Frerson parle de Perrier-Jouët Blanc de Blancs comme d’«un vin précis, qui apporte du rythme et de l’harmonie à la dégustation». D’une couleur or pâle avec des reflets verts, il offre une richesse d’arômes de pivoine et de chèvrefeuille, mais également d’agrumes acidulés (citron, pamplemousse) et de poire blanche. S’y ajoutent quelques touches d’amande fraiche, de gingembre et de poivre blanc. En bouche, sa fraicheur minérale persistante évolue vers une finale pleine de douceur et de rondeur qui ajoute une dimension supplémentaire à ce champagne vivant et lumineux.

Le Moment

Perrier-Jouët Blanc de Blancs est idéal pour un apéritif et pour accompagner un carpaccio de bar.

COMPOSITION

100% Chardonnay

CRUS EMBLEMATIQUES

Environ 15 crus parmi les meilleurs terroirs de la Côte des Blancs, du nord de la Montagne de Reims et des régions de Sézannais et Vitryat.

VINS DE RESERVE

Jusqu’à 15%

DOSAGE

8 grammes par litre

VIEILLISSEMENT

Au minimum 3 ans

TEMPERATURE DE DEGUSTATION

Autour de 10°C


Perrier-Jouët
Blason Rosé

Perrier-Jouët Blason Rosé est un champagne rosé qui se distingue en révélant un potentiel d’accords étonnant.

SÉVERINE FRERSON, Chef de caves de la Maison Perrier-Jouët.

Perrier-Jouët grand-brut

L’Histoire


Perrier-Jouët Blason Rosé est inspirée de la cuvée de prestige Blason de France, créée en 1955 et servie dans les restaurants gastronomiques. Ce vin a été pensé pour être dégusté pendant le repas grâce à ses saveurs complexes et généreuses, contrairement à l’idée reçue que le champagne rosé est réservé au dessert

Le Terroir


Pour élaborer Perrier-Jouët Blason Rosé, Séverine Frerson sélectionne des vins issus d’environ vingt crus différents. L’assemblage est pensé précisément pour conférer à cette cuvée la puissance nécessaire à la réalisation de nombreux accords, tout en préservant la délicatesse du style Perrier-Jouët. Les notes florales des Chardonnay venant de Chouilly, Avize ou Oger sur la Côte des Blancs s’équilibrent avec l’ampleur des Meunier de Dizy, Damery et Vincelles dans la Vallée de la Marne. Les Pinot Noir de la Montagne de Reims (Verzy et Verzenay au nord, et Ambonnay au sud) offrent au vin force et structure, deux qualités idéales pour parfaire les accords. Le Pinot Noir est caractérisé par sa peau rouge et son jus blanc. Parmi les vins issus de ce cépage et entrant dans l’élaboration de cette cuvée, seule une faible proportion (10 à 15%) sont des vins rouges obtenus par la macération des raisins. C’est ce qui confère à ce champagne sa belle couleur rose saumon et ses reflets cuivrés

Rose Perrier-Jouët

Le Goût


«À la dégustation, Perrier-Jouët Blason Rosé me fait penser à l’écume de la confiture que faisait ma grand-mère avec les fraises du jardin» raconte Séverine Frerson. A l’œil, ce champagne s’impose avec une certaine prestance. Au nez, il libère d’intenses arômes d’agrumes (pamplemousse rose et orange sanguine) et de fruits mûrs (fraise, framboise, mûre), complétés de touches exotiques de fruit de la passion. Riche et vivant en bouche, il offre une finale ample et généreuse.

Le Moment


Perrier-Jouët Blason Rosé est un vin bien équilibré, particulièrement structuré, ce qui lui permet d’accomplir des accords surprenants. «Avec une côte de bœuf préparée au barbecue, ce champagne de caractère sera à la hauteur de l’occasion» dit Séverine Frerson. D’autres délicieux accompagnements peuvent être envisagés, par exemple sur un magret de canard avec une sauce à la mûre.

COMPOSITION

50% Pinot Noir, 25% Chardonnay, 25% Pinot Meunier

CRUS EMBLEMATIQUES

Environ 20 crus sélectionnés parmi les meilleurs terroirs de la Montagne de Reims, de la Côte des Blancs et de la Vallée de la Marne

VINS DE RESERVE

Jusqu’à 15%

DOSAGE

8-10 grammes par litre

VIEILLISSEMENT

Au minimum 3 ans

TEMPERATURE DE DEGUSTATION

Autour de 10-12°C

Champagne Perrier-Jouët

La Collection Classique

Cette gamme classique, tout en délicatesse et en finesse, illustre à la perfection l’héritage de la Maison Perrier-Jouët. Une gamme valeur-sure, parfaite en toutes occasions.

Quantité
Voir le panier