Assez de caractère pour supporter un viande marinée un peu relevée. Avec ce nom évocateur, l'étiquette incite à choisir la bouteille pour l'occasion qui s'y prête... Mais ici, le vigneron nous invite à au secret de fabrication en faisant mine de raconter une histoire : Car dans ce flacon, il y a le résultat de moment d'attention, mois après mois, du vignoble au chai pour offrir le meilleur du terroir. Une sélection parcellaire, un assemblage ajusté selon les millésimes, comme autant d'histoire à raconter.
C’est en 1997 que Stéphane Ogier rejoint le domaine familial, enraciné depuis sept générations sur les coteaux d’Ampuis. En prenant la succession de son père Michel, il choisit de faire un travail précis sur ses différents terroirs afin de révéler le caractère unique de ces lieux remplis d’histoire. Un savoir-faire perpétué de génération en génération. Chaque année, le vigneron s’applique à vinifier séparément les parcelles, pour faire ressortir le meilleur de leur potentiel.
La petite cuvée d'un grand nom du Rhône va faire parler d'elle par sa finesse son fruité et son élégance. En un mot, un excellent Côtes du Rhône pour un rapport Qualité/Prix imbattable.
En tout cas, voilà une cuvée qui va marquer son temps !