Souvent dégusté lors des moments festifs, le Crémant d’Alsace est généralement servi au moment de l’apéritif. Néanmoins, ce vin effervescent peut accompagner tout un repas.
Avec sa fraîcheur et sa fine acidité, le Crémant d’Alsace s’accorde à merveille avec les petits feuilletés chauds, canapés, toasts et autres bouchées apéritives. Dans sa version rosée, ce vin à bulles se déguste à l’apéritif avec des terrines froides ou des dips de légumes.
À table, le Crémant d’Alsace Brut se marie avec les plats iodés, donnant parfaitement la réplique aux coquillages, fruits de mer, crustacés ou encore à la chair de poissons crus ou grillés. À la fois structuré et frais, le Crémant d’Alsace rosé s’accommode harmonieusement avec une cuisine réconfortante comme les rôtis de porc, de veau ou de volaille.
Côté fromages, le Crémant d’Alsace Brut forme un délicieux duo avec les fromages à croûte fleurie comme le Camembert et le Brie, les fromages à pâte molle comme le Brillat Savarin ou encore les fromages de chèvres et de brebis.
Pour les becs-sucrés, les Crémants d’Alsace Demi-Secs accompagnent avec finesse les desserts fruités, les petits gâteaux secs et les cakes. Si vous optez pour un Crémant d’Alsace rosé, servez-le en accompagnement d’un clafoutis aux cerises ou d’un gaspacho de fraises fraîches pour une expérience gustative des plus gourmandes et rafraîchissantes.