Depuis plus de 90 ans, Mouton Cadet s’impose comme une icône du vignoble bordelais. L’histoire singulière de cette marque de renom débute en 1930 lorsque le baron Philippe de Rothschild crée son propre vin de marque. Son ambition est de faire découvrir à un vaste public la richesse du prestigieux terroir de la région viticole bordelaise. Connu pour son esprit pionnier et libre, le baron Philippe de Rothschild crée un vin moderne, issu de différents terroirs, baptisé « Mouton Cadet ». Ce nectar salué pour sa qualité constante connaît dans les années 50 un succès fulgurant. En plus d’être servi sur la carte de restaurants prestigieux, il gagne une grande renommée à l’international. Pendant plusieurs décennies, le baron Philippe de Rothschild met tout en œuvre pour faire rayonner le Mouton Cadet aussi bien à Bordeaux qu’à l’étranger.
Animées par la passion du vin et le même enthousiasme, les générations suivantes s’attachent à développer la notoriété de la marque avec pour seule exigence la qualité et la valorisation du vignoble de Bordeaux. À partir de 1988, la baronne Philippine de Rothschild reprend les règnes de l’entreprise. Poursuivant l’œuvre de son père, elle contribue à hisser le vin de négoce au premier rang mondial. Elle fait notamment construire le Centre Vinicole Mouton Cadet, permettant entre autres de développer la collection des vins de la marque. La baronne Philippine de Rothschild est aussi à l’origine du logo « Barbacchus », contraction entre « Barbe » et « Bacchus », signature de Mouton Cadet.
En 2014, Philippe Sereys de Rothschild succède à sa mère avec pour ambition de faire entrer Mouton Cadet dans une nouvelle ère. La marque adopte pour valeurs l’engagement en faveur de la préservation de l’environnement, la relation de proximité avec les vignerons partenaires, l’amélioration du profil gustatif des vins, etc.. Pour atteindre ses objectifs, Philippe Sereys de Rothschild s’entoure de sa sœur Camille Sereys de Rothschild et de son frère Julien de Beaumarchais de Rothschild. Ensemble, ils s’engagent à faire perdurer et à transmettre une histoire, un savoir-faire ainsi qu’un art de vivre.