Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
En 2009, Michel Chapoutier repère une parcelle dans la Vallée du Douro. Une parcelle petite, très petite, 3 hectares, mais pleine de promesses : Eleivera. Ici, les hivers sont rigoureux, les étés caniculaires et secs. Pour parvenir à des rendements suffisants, Michel Chapoutier rencontre des producteurs locaux et s’associe avec eux, cultivant le touriga nacional, un cépage... Lire la suite
En 2009, Michel Chapoutier repère une parcelle dans la Vallée du Douro. Une parcelle petite, très petite, 3 hectares, mais pleine de promesses : Eleivera. Ici, les hivers sont rigoureux, les étés caniculaires et secs. Pour parvenir à des rendements suffisants, Michel Chapoutier rencontre des producteurs locaux et s’associe avec eux, cultivant le touriga nacional, un cépage typique portugais. De là sont nés Pinteivera et Eleivera, deux représentants de cette région classée au patrimoine mondial de l’Unesco.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS