Bien ajouté dans le panier !
Quantité

Logo Escudo Rojo

Escudo Rojo est donc le fruit de la rencontre entre les terroirs chiliens et le savoir-faire de Baron Philippe de Rothschild. Dès sa création en 1999, il s’inscrit comme le digne héritier de Baron Philippe de Rothschild au Chili, son nom en étant l’illustration parfaite : Escudo Rojo est la traduction espagnole de l’allemand « Rote Schild » qui signifie blason rouge. En donnant son nom à ce vin, la baronne Philippine de Rothschild signe l’ancrage de la famille Rothschild au Chili.

Vignes dans la Vallée de Maipo

LE CHILI ET LA VIÑA BARON PHILIPPE DE ROTHSCHILD


Le Chili est un véritable paradis viticole. La richesse de ses sols et la variété des climats y sont telles que la diversité des terroirs est extraordinaire. La société Baron Philippe de Rothschild puise dans cette mosaïque de terroirs pour créer des vins avec une identité forte, pour lesquels la qualité et l’excellence reste les maîtres mots.

Escudo Rojo prend vie dans la Vallée de Maipo, au cœur historique du vignoble chilien. Située à Buin-Maipo à 45 kilomètres au sud de Santiago, la Viña Baron Philippe de Rothschild Chile se dresse au milieu de son propre vignoble de 60 hectares.

Œnologues Baron Philippe de Rothschild

L’EXIGENCE ET LA PRÉCISION AU SERVICE DE LA QUALITÉ


L’expérience des œnologues Baron Philippe de Rothschild fait d’Escudo Rojo un vin unique qui sublime l’expression des terroirs chiliens.

Le niveau d’exigence au Chili se calque sur l’expérience française. Ainsi, la sélection parcellaire et l’art de l’assemblage, piliers de la réussite des vins Baron Philippe de Rothschild, se retrouvent au Chili.

Vendange est récoltée à la main

Déguster une bouteille d’Escudo Rojo, c’est la promesse de retrouver l’expression tout en finesse et en élégance des cépages français et autochtones enracinés dans les meilleurs terroirs chiliens : Cabernet Sauvignon, Carmenère, Syrah, Cabernet Franc et Petit Verdot s’assemblent comme une évidence avec une parfaite justesse.

La vendange est récoltée à la main, en cagettes de 10 ou 18 kg avant d’être acheminée jusqu’à la bodega. Un tri manuel minutieux est réalisé, puis la vendange est égrappée. Un second tri baie par baie est alors effectué grâce à la technologie du tri optique, pour écarter toute présence de résidus végétaux et sélectionner uniquement les baies à parfaite maturité.

Cabernet Sauvignon, Carmenère, Syrah, Cabernet Franc, Petit Verdot

UN PROFOND RESPECT DU TERROIR ET DES HOMMES


L’exigence et la précision se retrouvent à tous les niveaux de l’élaboration d’Escudo Rojo. Les terroirs exceptionnels qui permettent la production d’Escudo Rojo, tout comme les hommes et les femmes qui prennent soin des vignes doivent être préservés et respectés.

Baron Philippe de Rothschild Chile a donc mis en place des pratiques viticoles adaptées et durables en accord avec la certification « Sustainable Wine of Chile ».

certification « Sustainable Wine of Chile »