Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-première nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
Vinatis utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En continuant votre navigation, vous déclarez accepter leur utilisation.
Le Quincy est un vin blanc sec frais et fruité, fidèle au cépage dont il est issu : le Sauvignon. Bien que le vignoble ne représente que 250 hectares, le vin qui en résulte est réputé et apprécié des amateurs. Par ailleurs, l’AOC Quincy est la première du Val de Loire reconnue en tant que telle en 1936. L’appellation Quincy se situe dans la province du Berry, en « Champagne berrichone », à mi-chemin entre la Loire et la Bourgogne. Elle est cependant bien rattachée aux vins de Loire. Pour mieux la découvrir, savourez les cuvées du domaine Saget La Perrière.
SÉLECTION
Fraîcheur et fruité sont au rendez-vous !
Oeil : Or pâle avec de légers reflets verts pâles
Nez : Les arômes sont variés, passant du végétal comme les fleurs blanches ou le buis, aux agrumes confits, aux fruits exotiques, aux amandes ainsi qu’à la pierre à fusil. Des notes mentholées et poivrées se manifestent au fil de l’oxydation. Avec le temps, ce sont des arômes d’essences florales et d’infusions qui se développent tranquillement.
Bouche : Le cépage Sauvignon étant très aromatique, les arômes en bouche sont variées. Des notes de pomme mûre, de miel et d’épices se distinguent parmi les autres. La bouche est ample, généreuse et la structure est souple. La fraîcheur et la finesse dominent cependant l’ensemble.
Température de service : 12°.
Potentiel de garde : 2 À 10 ans.
Le Quincy accompagne à merveille les fruits de mer, les crustacés, ainsi que tout poisson en sauce. Il est délicieux sur des fromages de chèvre, notamment le Crottin de Chavignol, fromage local. Tentez un Quincy sur des plats asiatiques ou encore des combinaisons sucrées-salées. Vous en serez agréablement surpris !
C’est deux ans après sa récolte que l’on peut pleinement savourer le Quincy vieilles vignes. Une telle cuvée a besoin de temps pour s’épanouir. Le vin développe de la rondeur pendant son vieillissement, mais le côté fruité demeure dominant.
Plus d’informations sur le site officiel : QUINCY