Livraison en
drapeau France France

Château Recougne

Le vignoble d’origine où l’histoire familiale a débuté. L’alliance d’un terroir unique et de conditions climatiques favorables qui permettent de produire des raisins de grande qualité et offrent aux vins du Château Recougne une belle typicité !


La Cuvée

Château Recougne Charnu et Fruité
Vin Château Recougne

Le vin


Un nez de fruits rouges, une structure profonde et puissante, des tanins soyeux, en font un flacon au contenu élégant, complexe et riche. Ces valeurs offrent à ce vin une excellente aptitude au vieillissement, telle que peut en témoigner la cave de vieux millésimes du Château Recougne, qui garde toute sa fraîcheur.

Certifié Haute Valeur Environnementale

Cépages


Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon

Accord parfait


Viandes ou volailles, fromages de caractère, tout au long du repas

Château Recougne verre de vin

service


Servir à
à 16-18°

Château Recougne bouteilles

Garde


10 ans en moyenne


L’histoire de ce vignoble


Château Recougne, c’est une histoire de famille, et aujourd’hui un frère et une sœur aux commandes. L’histoire commence en 1938 avec l’arrière-grand-père d’Elodie et Marc Milhade. Depuis, la vigne est passée d’une génération à l’autre et chacune a su apporter sa pierre à l’édifice en modelant le vignoble, l’entretenant, l’expérimentant : un bon équilibre entre tradition et innovation.

Famille propriétaire du Château Boutisse
Chai du Château Boutisse

Un terroir unique


Le vignoble de 100 hectares qui entoure le château couvre les doux coteaux sablo-argileux de la vallée de l’Isle, affluent de la Dordogne, et profite d'un sous-sol riche en oxyde de fer et d’un climat bien spécifique. Un terroir très qualitatif entre Lalande de Pomerol et Fronsac.

L’exploitation est labellisée HVE3 depuis 2018, une certification qui affirme l’engagement et garantit la gestion de nombreux paramètres environnementaux.

Une vinification douce


Le chai est équipé en cuves bétons d’origine ainsi qu’en cuves en acier inoxydable thermorégulées. Toutes les cuves sont de petite taille, adaptées aux parcelles de vignes qui y sont vinifiées. Les vins sont travaillés dans le respect du fruit, avec des méthodes douces et précises.

La famille Milhade a l’ambition de produire des vins de qualité, de façon responsable, afin de transmettre à la génération future un terroir riche et sain à la biodiversité préservée.

Intérieur du Chai Château Recougne

Quantité
Voir le panier