Livraison en
drapeau France France

Château Boutisse

L’amour du terroir, le respect de la biodiversité et le souci du détail s’expriment dans le Château Boutisse. Produit sur le plateau calcaire de Saint-Emilion, il allie parfaitement puissance, structure et finesse.


La Cuvée

Château Boutisse Achat vin
Vin Château Boutisse

Le vin


Une robe Rubis foncé, un nez d’épices douces, moka, grillé, caramel. Une bouche veloutée aux tanins élégants. Très belle longueur en bouche.

Grand cru classé depuis 2022

Certifié Haute Valeur Environnementale, en conversion vers l’Agriculture Biologique

Cépages


Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Carménère

Accord parfait


Agneau, bœuf, gibier, volailles, plats de caractère

Château Boutisse fût vin

élevage


En barriques durant 12 à 15 mois Depuis 2020, élevage complété par des amphores

Château Boutisse verre de vin

service


Décanter et servir
à 16-18°

Château Boutisse bouteilles

Garde


10-50 ans


L’histoire du château


Le Château Boutisse est situé au cœur du plateau calcaire de Saint Emilion, sur la commune de Saint-Christophe-Des-Bardes. 25 hectares qui se déploient d’un seul tenant. Le domaine appartient à la famille depuis 1996. Des travaux d’envergure ont été entrepris au fil du temps pour atteindre la qualité d’aujourd’hui.

Famille propriétaire du Château Boutisse
Chai du Château Boutisse

Un vignoble responsable


Marc Milhade a mis en place, lors de son arrivée sur la propriété en 2005, une approche environnementale par des méthodes de culture et des équipements qui veillent au plus grand respect du vignoble : travail mécanique des sols, réduction des intrants, lutte raisonnée, récupération et traitement des effluents et déchets, réintroduction de la flore… Un travail minutieux où chaque détail a son importance et qui offre au domaine la possibilité d’entamer une conversion vers l’Agriculture Biologique.

Un savoir-faire de qualité


Coté vinification, les protocoles sont extrêmement méticuleux et requièrent de l’expertise et des techniques maîtrisées. Le travail mis en place sur les fermentations intégrales en barriques et l’élevage dans différentes tailles de barriques a permis de faire progresser la qualité et le soyeux des tannins des vins du Château Boutisse. Plus récemment, l’utilisation d’amphores vient apporter une solution complémentaire, très naturelle et très douce pour affiner cette recherche de perfection.

Intérieur du Chai Château Boutisse

Quantité
Voir le panier