Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Fort d’une tradition familiale ancienne de 7 générations, le Domaine Schlumberger bénéficie d’un vignoble unique en Alsace, dont la moitié classée en appellation Grand Cru. Découvrez en plus sur ce domaine entre tradition et modernité
Représentant la 7ème génération de la famille Schlumberger, Séverine et Thomas ont hérité de leurs ancêtres un vignoble unique en Alsace : des coteaux en très forte pente, une exposition parfaite, des terrasses soutenues par des murs en pierre sèche, et de magnifiques terroirs, dont la moitié a été classée en appellation Grand Cru.
Ces terroirs ont acquis leur réputation dès l’origine de l’introduction de la vigne en Alsace par les Romains. Le vignoble de Guebwiller a été cultivé pendant 1.000 ans par les Princes Abbés de Murbach qui ont été les premiers à commercialiser le vin de Guebwiller.
En 1810, Nicolas Schlumberger s’installe à Guebwiller et achète une vingtaine d’hectares de vignes. Dans les années 1920, après-guerre et phylloxera, Ernest Schlumberger rachète environ 2.000 parcelles de vignes et le vignoble Schlumberger passe de 40 à 140 hectares.
Peter Schlumberger (1750 – 1830)
Nicolas Schlumberger (1782 – 1867)
Séverine et Thomas Schlumberger
Le Domaine Schlumberger
Associant étroitement la géologie, le sol, un micro-climat et un cépage, ils constituent la synthèse parfaite permettant l’élaboration de vins d’exception. Depuis 2000 ans, ces vignes ont été plantées et entretenues avec le même amour du travail bien fait.
A ce jour, Séverine et Thomas Schlumberger restent dépositaires d’un patrimoine exceptionnel qu’ils se doivent d’entretenir dans le respect de leur culture et de leur histoire, en maintenant un juste équilibre entre tradition et modernité.
La protection de l’environnement, pratiquée au domaine à travers des méthodes de culture en lutte raisonnée, en biologie et en biodynamie, s’impose également comme une obligation morale envers les générations futures.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS