Livraison en
drapeau France France
The House of Suntory, The nature and spirit of Japan

*La nature et l'esprit du Japon

Roku Gin

ROKU GIN

INSPIRÉ PAR LES SAISONS

ÉDITION SAKURA BLOOM

Distillé au fil des saisons avec 6 plantes japonaises

Roku Gin, édition Sakura Bloom
Le Roku Gin, un gin Japonais

Roku trouve ses racines dans le concept japonais du Shun, qui célèbre les moments les plus remarquables de chaque saison, incarnés dans les personnes, la vie et la générosité de la nature. Au Japon, les saisons sont honorées à travers des festivals saisonniers, et cette nouvelle gamme Roku exprime l’essence de chacune des festivités par un ingrédient de saison.

La première de cette série est l'édition Sakura Bloom. Inspirée par l'un des festivals les plus emblématiques du Japon dédié à la nature au moment de la floraison des cerisiers, elle célèbre l’ingrédient essentiel de Roku, le Sakura.

Cette édition capte la fraîcheur printanière telle qu'elle est magnifiée lors du festival Hanami, en offrant une saveur florale douce et raffinée, enrichie d'une délicate touche de salinité issue des feuilles de Sakura. La subtilité et l'équilibre des plantes subliment la douceur naturelle du gin, créant ainsi un Gin Roku d’une complexité délicate comme florissant.

En édition limitée, cette bouteille arbore la forme emblématique de Roku, avec ses contours hexagonaux et ses motifs floraux en relief, représentant les six plantes japonaises récoltées à leur apogée. La célèbre artiste japonaise Horiki Eriko a spécialement conçu l'étiquette en papier washi, lui donnant des touches de rose et des nuances métalliques. Cet hommage délicat évoque la beauté éphémère de la chute des pétales de fleurs de Sakura.

Le nez du Gin Roku

Le nez


Subtil et chaleureux, son aspect rappelle la fraîcheur des premiers jours du printemps. Son parfum floral, doux et délicat comme la fleur de cerisier, évoque un jardin japonais lors de la saison du Hanami.

Le palais du Gin Roku

Le palais


Les premières notes sont douces, légèrement sucrées et d'une belle élégance. Une subtile évocation nostalgique de la salinité caractéristique du Sakura-mochi, le bonbon traditionnel de la saison, vient équilibrer la douceur fruitée des fleurs de cerisier. Un assemblage minutieux avec les botaniques originales de Roku apporte une harmonie parfaite.

La finale du Gin Roku

Finale


Magnifique, la finale est persistante. À mesure que chaque note florale se dégage, l'attente d'une nouvelle fleur se fait sentir.

Cocktail Roku Hanami Fizz

ROKU HANAMI FIZZ

recette

1 volume de Suntory Roku Gin
3 volumes de Limonade
3 à 4 framboises
Gingembre frais en lamelle

Préparation

Dans un verre à cocktail, mélangez délicatement le gin avec les framboises et le gingembre. Versez la limonade et ajoutez des glaçons.

Dégustez frais et savourez l'éclat printanier du cocktail Roku Hanami Fizz !

Quantité
Voir le panier