Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Mon compte
NEWSLETTER
Recevez en avant-première nos ventes privées, nos bons de réduction et tentez de gagner un magnum chaque semaine !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter
Mes favoris
Mon Panier
Aucun produit
En plein cœur de la région Speyside , dans les Highlands écossais, The Balvenie a procédé à sa première distillation il y a plus d’un siècle. Dans cette distillerie, propriété de la famille Grant depuis cinq générations, le savoir-faire traditionnel et artisanal est au cœur du processus de fabrication de singles malts uniques et authentiques. Restant fidèle à ses cinq... Lire la suite
En plein cœur de la région Speyside , dans les Highlands écossais, The Balvenie a procédé à sa première distillation il y a plus d’un siècle. Dans cette distillerie, propriété de la famille Grant depuis cinq générations, le savoir-faire traditionnel et artisanal est au cœur du processus de fabrication de singles malts uniques et authentiques. Restant fidèle à ses cinq savoir-faire, transmis à travers des générations d’artisans, la distillerie utilise des méthodes ancestrales pour élaborer du whisky écossais d’exception. Attestant d’une grande expertise et d’une technique de fabrication séculaire, la gamme The Balvenie Whisky est réputée pour sa richesse aromatique et sa douceur incomparable.
À l’origine de The Balvenie, en 1892, William Grant fait l’acquisition d’un champ avec un bâtiment abandonné près du château éponyme pour y construire une nouvelle distillerie : la Balvenie New House. Cette maison de whisky est installée dans la ville de Dufftown, dans le Speyside, région emblématique écossaise en termes de production de whiskies. Déjà propriétaire de la distillerie Glenfiddich depuis quelques années, William Grant commence la production de whisky dès l’année suivante. Après son décès, son fils John s’attelle à la première expansion de l’exploitation.
Au sein de cette maison, l’artisanat est au cœur du processus de fabrication des whiskies. Ainsi, en 1929, la famille Grant décide de remplacer les aires de maltage par des aires de maltages traditionnelles. Depuis, la distillerie ne cesse de se développer et de perfectionner sa technique de fabrication, produisant ainsi un single malt d’exception et 100 % artisanal. À savoir que The Balenie n’a jamais changé de main depuis sa création, demeurant la propriété du groupe William Grant & Sons.
Le whisky The Balvenie doit son caractère unique à l’expertise, à l’ambition et à la démarche perfectionniste adoptée par les artisans de la maison. Le processus de fabrication est axé sur cinq savoir-faire :
Grâce à sa situation géographique dans le Speyside, The Balvenie se trouve dans une région parcourue de nombreux cours d’eau et jouissant d’un climat tempéré, favorable à la culture de l’orge. De plus en plus rare en Écosse, cette exploitation reste la seule à cultiver et à malter une partie de son orge pour créer son whisky single malt. La céréale est ensuite trempée dans l’eau de source pure du Robbie Dubh avant d’être égouttée et d’être répandue sur les aires de maltage traditionnelles. L’orge est ensuite retournée manuellement par les malteurs jusqu’à ce qu’elle soit prête à passer au four pour être séchée.