L’entreprise Suntory a été fondé par Shinjirō Torii. Ce dernier a ouvert son magasin Torii Shōten à Osaka le 1er février 1899, pour vendre des vins importés. En 1907, le magasin a commencé à vendre un vin rouge au goût sucré appelé Vin de Porto Akadama. En 1921, le magasin prend ensuite la forme d’une nouvelle société, la société Kotobukiya. Et en 1923, Torii fait... Lire la suite
L’entreprise Suntory a été fondé par Shinjirō Torii. Ce dernier a ouvert son magasin Torii Shōten à Osaka le 1er février 1899, pour vendre des vins importés. En 1907, le magasin a commencé à vendre un vin rouge au goût sucré appelé Vin de Porto Akadama. En 1921, le magasin prend ensuite la forme d’une nouvelle société, la société Kotobukiya. Et en 1923, Torii fait construire la première distillerie de whisky de malt Yamazaki du Japon ! La production commence en décembre 1924. Et en 1929, le premier whisky single malt fabriqué au Japon - Suntory Whisky Shirofuda -, était vendu. En raison de pénuries pendant la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise Kotobukiya est contrainte d'arrêter le développement de nouveaux produits. Mais la production reprend en 1946. Le whisky Suntory devient de plus en plus populaire au Japon mais aussi à l’étranger. A tel point qu’en 1963, Shinjirō Torii décide de nouveau de changer le nom de son entreprise et de lui redonner son premier nom : "Suntory".
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS