L'histoire de la marque de whisky Royal Salute remonte à 1953, année du couronnement de la reine Elizabeth II. Pour célébrer cet événement historique, Chivas Brothers a lancé un nouveau whisky de luxe qui incarnerait les valeurs de tradition, d'honneur et de prestige associées à la monarchie britannique. Le nom "Royal Salute" fait référence aux saluts royaux... Lire la suite
L'histoire de la marque de whisky Royal Salute remonte à 1953, année du couronnement de la reine Elizabeth II. Pour célébrer cet événement historique, Chivas Brothers a lancé un nouveau whisky de luxe qui incarnerait les valeurs de tradition, d'honneur et de prestige associées à la monarchie britannique. Le nom "Royal Salute" fait référence aux saluts royaux traditionnels tirés lors des événements royaux, avec le nombre de coups de canon correspondant au nombre d'années depuis le couronnement. Par exemple, le whisky Royal Salute 21 ans s'appelle "The Royal Salute 21 Year Old Whisky", symbolisant les 21 coups de canon tirés en l'honneur du couronnement. Le premier whisky Royal Salute a été lancé avec une édition limitée de 2 500 bouteilles, présentées dans des flacons en porcelaine fabriqués par la célèbre manufacture de porcelaine de Staffordshire, Wade Ceramics. Chaque flacon était orné d'une couronne en or 24 carats.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2025 VINATIS