Livraison en
drapeau France France

REDBREAST

17.4/20
Noté par 8 clients
Découvrir en vidéo

Souvent surnommé le nectar irlandais, Redbreast fait partie des meilleurs irish whiskies au monde. Appréciée pour la complexité et l'équilibre parfait des whiskies de sa gamme, cette marque est produite par la distillerie Midleton. Décliné en différentes expressions, ce whisky irlandais reflète la parfaite maîtrise d’une technique vieille de plusieurs siècles : celle de... Lire la suite

En savoir plus

redbreast 12 ans, achat whisKey

RECONNU COMME L'UN DES MEILLEURS WHISKEYS IRLANDAIS AU MONDE


Née au sein de la distillerie Midleton, dans le comté de Cork, la marque Redbreast est développée par W & A Gilbey, importateur installé à Londres, en 1857. Cependant, la première référence officielle au nom de la marque n’apparait qu’en 1912. Elle devient ensuite la propriété du groupe Irish Distillers Ltd.

Depuis plus d’un siècle, Redbreast reste fidèle à la tradition irlandaise de la fabrication de Pot Still Whiskey, à partir d’un mélange d’orge maltée et non maltée. Représentante emblématique de l’irish whisky, cette marque est reconnue comme étant l’une des meilleures au monde. Elle est appréciée pour les saveurs complexes, le fruité intense et la texture crémeuse de ses whiskies. Figurant parmi les rares whiskeys single pot still (whisky distillé dans l’alambic à repasse d’une seule et unique distillerie), Redbreast est souvent acclamé et a obtenu plusieurs récompenses : Médaille d’Or au San Francisco World Spirit Competition, Médaille d’Or au World Whiskies Awards ou encore Médaille d’Or aux Irish Whiskey Awards.

REDBREAST, LE PURE POT STILL WHISKEY


Suivant la méthode de fabrication du pure pot still whiskey, Redbreast est le fruit de l’assemblage de l’orge maltée et de l’orge non maltée. Il faut savoir que la distillerie Midleton est l’une des rares à utiliser de l’orge non maltée au monde. Cependant, cela n’a pas toujours été le cas. En effet, il s’agit de la technique traditionnelle de fabrication de whisky depuis le XVIIIème siècle. À une époque, l’ajout d’orge non maltée a permis de contourner la taxe sur le malt et de diminuer les impôts sur cette eau-de-vie. Cette méthode confère au whisky une texture crémeuse ou soyeuse. Pour l’élaboration de ce whisky irlandais, les maîtres distillateurs effectuent une triple distillation dans des alambics à repasse en cuivre, permettant une condensation lente des vapeurs d’alcool. Le distillat est ensuite vieilli en ex-fûts de sherry Oloroso et en ex-fûts de bourbon de premier remplissage. Le résultat est un whisky d’une complexité surprenante, suave et fruité.

redbreast 12 ans, achat whisKey

REDBREAST 12 ANS SINGLE POT STILL


Représentant des whiskies irlandais, le Redbreast 12 ans Single Pot Still séduit par son bouquet aromatique rappelant le cake de Noël. Il laisse s’échapper des arômes boisés et épicés associés à des notes de fruits rouges. La bouche est complexe, crémeuse et gourmande sur des notes de fruits exotiques, de fruits mûrs, de toffee et de sherry.

redbreast 15 ans, achat whisKey

REDBREAST 15 ANS SINGLE POT STILL


Comme l’expression 12 ans, le Redbreast 15 ans Single Pot Still a été élevé en ex-fûts de bourbon et en ex-fûts de sherry Oloroso. Après un vieillissement de 15 ans, ce whisky séduit par sa complexité et sa maturité. Révélant une large palette aromatique, il dévoile des notes de fleurs blanches, des arômes de céréales, de curry et de citron vert, progressant vers des notes de fruits rouges, de vanille et d’épices. Soyeuse avec une pointe de vivacité, la bouche offre des notes fruitées, de pain d’épices, de frangipane et de cardamome. Une persistance aromatique sur les fruits clôt la dégustation.

redbreast 21 ans, achat whisKey

REDBREAST 21 ANS SINGLE POT STILL


Alliant générosité, profondeur et complexité, le Redbreast 21 ans Single Pot Still développe des arômes de fruits tropicaux frais, de fruits secs et de noix. La bouche, à la fois onctueuse et vive, révèle des notes douces de vanille, des arômes de chêne grillé, de sherry et d’épices. Elle se prolonge sur de délicieuses notes de fruits frais juteux avant de se terminer sur une longue finale sur le chêne, les épices et l’orge.

Quantité
Voir le panier