Avec ses 6 domaines implantés aux quatre coins de la Sicile qui cumulent 370 hectares de vignes, la famille Planeta nous montre l’étendue des goûts de l’île à travers 26 cépages et presque autant de cuvées. La première « cantina » est établie en 1995 à Ulmo, à l’ouest de la Sicile, entre Menfi et Sambuca, dans une ferme du XVIe siècle propriété de la famille depuis 17... Lire la suite
Avec ses 6 domaines implantés aux quatre coins de la Sicile qui cumulent 370 hectares de vignes, la famille Planeta nous montre l’étendue des goûts de l’île à travers 26 cépages et presque autant de cuvées. La première « cantina » est établie en 1995 à Ulmo, à l’ouest de la Sicile, entre Menfi et Sambuca, dans une ferme du XVIe siècle propriété de la famille depuis 17 générations. L’entreprise fait l’acquisition du domaine Dorilli en 1997 dans la région de Vittoria où est produit le Cerasuolo di Vittoria, seule DOCG Sicilienne obtenue en 2005 caractérisée par ses terroirs rares de « terra rossa ». Un an plus tard, Planeta implante ses vignes dans la région du Noto, au sud de l’île, berceau du nero d’ Avola . Leur dernière conquête, à ce jour, est celle du Cap Milazzo au nord-est de l’île qui vise à produire du Marmentino (DOC), le vin préféré de Jules César !
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS