Reconnaissable à sa bouteille iconique ornée de trois singes accrochés à l’épaule, Monkey Shoulder est un blended malt écossais créé par William Grant & Sons, l’une des plus anciennes familles fabriquant du whisky . Créé en hommage aux Malt men, retournant l’orge maltée à la main, il est élaboré à partir des meilleurs whiskies single malt du Speyside . Généreux,... Lire la suite
Reconnaissable à sa bouteille iconique ornée de trois singes accrochés à l’épaule, Monkey Shoulder est un blended malt écossais créé par William Grant & Sons, l’une des plus anciennes familles fabriquant du whisky . Créé en hommage aux Malt men, retournant l’orge maltée à la main, il est élaboré à partir des meilleurs whiskies single malt du Speyside . Généreux, riche et au goût rond, ce spiritueux est parfait pur ou sur glace. Fait pour être mélangé, il s’agit aussi du whisky de prédilection des bartenders pour la création de cocktails.
Monkey Shoulder est un whiskey 100 % malt destiné à l’origine à la préparation de cocktail whisky. Avec sa richesse et sa vivacité, alliées à des notes vanillées et des arômes fruités, ce spiritueux se marie à la perfection avec d’autres produits. À la fois doux, fruité et malté, il fait preuve de caractère et d’audace dans une boisson, mais aussi d’équilibre pour ne pas trop prendre le dessus.
Pour la réalisation d’une recette cocktail à base de whisky, la gamme Monkey Shoulder est composée de spiritueux aux saveurs uniques et exquises :
Monkey Shoulder est un blend whisky produit au sein de la distillerie de Kininvie, en Écosse, par William Grant & Sons, entreprise familiale distillant des whiskies écossais depuis 1887. Pour faire découvrir une nouvelle façon de déguster le scotch whisky, l’équipe du groupe fait la promotion de cocktails et d’autres mélanges de boissons vers le début des années 2000. En vue d’élaborer le whisky idéal pour les mélanges, l’équipe se lance dans un concept novateur : la création d’une nouvelle catégorie de scotch, un blend de whiskies de malt écossais, baptisé « Batch 27 ».
Considéré comme peu attrayant, le nom « Batch 27 » a été remplacé par celui de « Monkey Shoulder ». Ce blended malt scotch whisky a été nommé ainsi en hommage aux malteurs. Dans le processus traditionnel d’élaboration du whisky de malt, ces derniers doivent retourner l’orge maltée à la main en utilisant de grandes et lourdes pelles. Les gestes répétitifs occasionnaient des problèmes articulaires chez certains malteurs, leur faisant pendre leur bras comme celui d’un singe et leur donnant le surnom de « Monkey Shoulder ».
Bien qu’il se savoure aussi bien pur que sur glace, Monkey Shoulder est aussi parfait pour donner du pep’s à des cocktails classiques comme :
Le Old Fashioned est l’un des cocktails à base de whisky les plus appréciés. Pour sa préparation, le Monkey Shoulder est parfait.
INGRÉDIENTS
PRÉPARATION
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2025 VINATIS