Livraison en
drapeau France France

Monkey Shoulder

19.0/20
Noté par 1 clients

Reconnaissable à sa bouteille iconique ornée de trois singes accrochés à l’épaule, Monkey Shoulder est un blended malt écossais créé par William Grant & Sons, l’une des plus anciennes familles fabriquant du whisky . Créé en hommage aux Malt men, retournant l’orge maltée à la main, il est élaboré à partir des meilleurs whiskies single malt du Speyside . Généreux,... Lire la suite

En savoir plus

achat whisky, whisky monkey shoulder, whisky écossais, achat monkey shoulder, whisky speyside

UN WHISKY CONÇU POUR ÊTRE MÉLANGÉ


Monkey Shoulder est un whiskey 100 % malt destiné à l’origine à la préparation de cocktail whisky. Avec sa richesse et sa vivacité, alliées à des notes vanillées et des arômes fruités, ce spiritueux se marie à la perfection avec d’autres produits. À la fois doux, fruité et malté, il fait preuve de caractère et d’audace dans une boisson, mais aussi d’équilibre pour ne pas trop prendre le dessus.

Pour la réalisation d’une recette cocktail à base de whisky, la gamme Monkey Shoulder est composée de spiritueux aux saveurs uniques et exquises :

  • MONKEY SHOULDER THE ORIGINAL : ce spiritueux est un mélange de whiskies de malt de la région du Speyside. Sélectionnés en petits lots, les whiskies sont produits au sein des distilleries The Balvenie, Glenfiddich et Kininvie. Révélant des senteurs d’orange piquante, de miel, de vanille et de chêne épicé, ce whiskey écossais développe des saveurs de vanille douce et des notes épicées. Sa dégustation se termine sur une finale moyennement longue, dominée par des notes boisées et épicées avec une touche subtile de menthe poivrée.
  • MONKEY SHOULDER SMOKEY MONKEY : ce whiskey résulte de l’assemblage de deux singles malts du Speyside et d’un malt tourbé des Highlands. Affiné dans d’ex-fûts de bourbon, ce spiritueux surprend par sa douceur associée à un goût fumé. Ce whiskey révèle au nez une subtile touche de fumé boisé, progressant vers des notes d’agrumes et de vanille douce. La bouche est dominée par des notes de tourbes sèches associées à la douceur crémeuse et épicée de Monkey Shoulder The Original.

achat whisky, whisky monkey shoulder, whisky écossais, achat monkey shoulder, whisky speyside

UN BLEND MALTÉ NÉ EN ÉCOSSE


Monkey Shoulder est un blend whisky produit au sein de la distillerie de Kininvie, en Écosse, par William Grant & Sons, entreprise familiale distillant des whiskies écossais depuis 1887. Pour faire découvrir une nouvelle façon de déguster le scotch whisky, l’équipe du groupe fait la promotion de cocktails et d’autres mélanges de boissons vers le début des années 2000. En vue d’élaborer le whisky idéal pour les mélanges, l’équipe se lance dans un concept novateur : la création d’une nouvelle catégorie de scotch, un blend de whiskies de malt écossais, baptisé « Batch 27 ».

achat whisky, whisky monkey shoulder, whisky écossais, achat monkey shoulder, whisky speyside

POURQUOI CE NOM ?


Considéré comme peu attrayant, le nom « Batch 27 » a été remplacé par celui de « Monkey Shoulder ». Ce blended malt scotch whisky a été nommé ainsi en hommage aux malteurs. Dans le processus traditionnel d’élaboration du whisky de malt, ces derniers doivent retourner l’orge maltée à la main en utilisant de grandes et lourdes pelles. Les gestes répétitifs occasionnaient des problèmes articulaires chez certains malteurs, leur faisant pendre leur bras comme celui d’un singe et leur donnant le surnom de « Monkey Shoulder ».

COCKTAIL WHISKY

Bien qu’il se savoure aussi bien pur que sur glace, Monkey Shoulder est aussi parfait pour donner du pep’s à des cocktails classiques comme :

  • Le Lazy Old Fashioned
  • Le Smokey Old Fashioned
  • Le Monkey Colada
  • Le Boulevardier #3
  • Le Smokacola

RECETTE COCKTAIL LAZY OLD FASHIONED


Le Old Fashioned est l’un des cocktails à base de whisky les plus appréciés. Pour sa préparation, le Monkey Shoulder est parfait.

PRÉPARATION : 5 MN | POUR : 1 PERSONNE

achat whisky, whisky monkey shoulder, whisky écossais, achat monkey shoulder, whisky speyside

INGRÉDIENTS

  • 50 ml de Monkey Shoulder The Original
  • 10 ml de sirop de sucre
  • 2 traits d’Angostura Bitters
  • 1 zeste d’orange
  • De la glace froide et sèche

PRÉPARATION

  1. Dans un verre à mélange, versez le Monkey Shoulder The Original. Ajoutez l’Angostura Bitters et le sirop de sucre.
  2. Incorporez ensuite de la glace et remuez jusqu’à dilution complète.
  3. Versez ensuite le tout en le filtrant dans un verre.
  4. Ajoutez le zeste de d’orange avant de servir.
vinatis_logo

Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”

reward_capital reward_capital_mobile
Quantité
Voir le panier