La "Maison Albert Bichot" a été fondée en 1831 par Bernard Bichot et c’est son petit-fils, Albert, qui lui donne un nouvel éveil à la fin du XIXème siècle. Depuis 1996, la direction de la Maison est assurée par la sixième génération en la personne d’Albéric Bichot. La maison possède 100 hectares de vignes qui sont exploités en lutte raisonnée, complétés par des achats de... Lire la suite
La "Maison Albert Bichot" a été fondée en 1831 par Bernard Bichot et c’est son petit-fils, Albert, qui lui donne un nouvel éveil à la fin du XIXème siècle. Depuis 1996, la direction de la Maison est assurée par la sixième génération en la personne d’Albéric Bichot. La maison possède 100 hectares de vignes qui sont exploités en lutte raisonnée, complétés par des achats de raisins et de moûts. Le domaine a complètement transformé son approche de la culture de la vigne, en taillant plus court, en travaillant les sols (labours) et en pratiquant la vendange en vert lorsque cela est nécessaire, pour ne laisser que seulement 6 grappes par pied. La maison possède une palette impressionnante de Grands Crus et de Premiers Crus. Ceux de la Côte de Nuits sont vinifiés et élevés au domaine du Clos Frantin. Ceux de la Côte de Beaune le sont au domaine du Pavillon.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS