Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
La légende raconte que durant la guerre de 100 ans, un abbé cultivait ses vignes au clair de lune, quand les combats cessaient. Cet abbé porta secours à un soldat anglais blessé. Durant sa convalescence il lui fit découvrir sa boisson pétillante qu’il produisait « quand le vallon luit », premiers mots français que prononça l’anglais. En souvenir de cette rencontre l’abbé... Lire la suite
La légende raconte que durant la guerre de 100 ans, un abbé cultivait ses vignes au clair de lune, quand les combats cessaient. Cet abbé porta secours à un soldat anglais blessé. Durant sa convalescence il lui fit découvrir sa boisson pétillante qu’il produisait « quand le vallon luit », premiers mots français que prononça l’anglais. En souvenir de cette rencontre l’abbé renomma sa boisson Luit Vallon qui en traversant le temps devint Louis Vallon.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS