La famille espagnole Gaja s’installe dans le Piemont en 1859 sur les collines Langhe. 5 générations se sont succédé, et depuis 1961 Angelo GAJA est à la tête d’une propriété qui s’étend sur une superficie de 100 hectares. Ce dernier a fortement contribué à la renommée du Barbaresco et du Barolo . En 1967, Angelo Gaja est le premier à utiliser des barriques françaises au... Lire la suite
La famille espagnole Gaja s’installe dans le Piemont en 1859 sur les collines Langhe. 5 générations se sont succédé, et depuis 1961 Angelo GAJA est à la tête d’une propriété qui s’étend sur une superficie de 100 hectares. Ce dernier a fortement contribué à la renommée du Barbaresco et du Barolo . En 1967, Angelo Gaja est le premier à utiliser des barriques françaises au Piémont pour vinifier du Nebbiolo sur des parcelles cultivées séparément. Puis au fil des années, Angelo Gaja va acquérir différents domaines : le domaine Pieve Santa Restituta à Montalcino en Toscane, il achète ensuite l’Azienda Agrigola Gromis, à La Morra dans la zone de Barolo sur le terroir de Cerequio, il acquiert enfin Ca’ Marcanda à Castagneto Carducci en Toscane. Angelo Gaja est un homme rigoureux et charismatique, ce qui lui a permis de promouvoir ses vins à travers le monde. Elu en 1998, « l’homme de l’année » par Decanter magazine, il est mondialement reconnu comme étant le meilleur producteur de vins d’ Italie .
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS