Livraison en
drapeau France France

FEVER-TREE

Si la qualité des spiritueux est très importante pour préparer des cocktails, celle de la deuxième moitié de la recette est souvent négligée : l’allongeur, considéré comme un simple complément. Pourtant, pour créer de savoureuses boissons, les mixers doivent aussi être à la hauteur et sublimer les spiritueux. Tel est l’objectif de Charles Rolls et de Tim Warrilow en créant... Lire la suite

En savoir plus

no-result
Aucun produit disponible dans cette sélection.

Oups, nos stocks sont vides pour l’instant...
Repassez voir plus tard !

Fever Tree

L'ICONIQUE TONIC FEVER-TREE


Pour réussir à préparer des cocktails de qualité, l’allongeur compte tout autant que le spiritueux. Cependant, tandis que les alcools haut de gamme gagnent de plus en plus en popularité, les soft drinks (tonic, soda, limonade ou ginger ale) restent peu considérés avant les années 2000. Pour redonner aux mixers la qualité et la saveur qu’ils méritent, Charles Rolls et Tim Warrilow décident ainsi de créer Fever-Tree en 2003. Dotés d’un esprit visionnaire, ils se lancent dans un projet innovant : créer des mixers haut de gamme, mettant en valeur les meilleurs spiritueux, pour une expérience gustative inégalée. Le Tonic Fever-Tree fait partie des produits phares de la marque. Avec cette eau tonique, devenue iconique, cette dernière s’est imposée progressivement dans l’univers des mixers. D’une incroyable finesse et particulièrement rafraîchissant, ce tonic water est idéal en base de cocktails variés.

DES INGRÉDIENTS D'ORIGINE NATURELLE

Pour élaborer des mixers haut de gamme, parfaits pour concocter des cocktails avec ou sans alcool, Charles et Tim voyagent aux quatre coins du monde pour dénicher les meilleurs ingrédients. Leur aventure commence en République Démocratique du Congo. Les fondateurs de Fever-Tree y découvrent la dernière plantation de « cinchona ledgeriana ». Appelé arbre à fièvre ou fever tree, ce dernier donne l’une des meilleures quinines au monde. Cet ingrédient devient le seul utilisé par la marque pour apporter une délicate amertume à son Premium Indian Tonic Water. La même exigence est appliquée dans la recherche des autres matières premières composant les bases des cocktails de la marque (gingembre de Cochin, du Nigéria et de la Côte d’Ivoire, citron sicilien ou encore vanille de Madagascar).

Issu de l’association d’eau de source, de quinine de qualité et d’arômes végétaux subtils, le Premium Indian Tonic Water Fever-Tree se marie à la perfection avec différents types de spiritueux (gin, vermouth ou vodka).

Outre ce produit phare de la marque, les allongeurs Fever-Tree se déclinent en différentes versions, composant ainsi une gamme complète de premium tonics waters originaux et de premium naturals mixers aux saveurs surprenantes, notamment :

  • Lemon Tonic Water
  • Refreshingly Light Indian Tonic Water
  • Mediterranean Tonic Water
  • Elderflower Tonic Water
  • Aromatic Tonic Water
  • Sicilian Lemonade
  • Premium Ginger Beer
  • Premium Ginger Ale
  • Premium Soda Water
  • Fever-Tree Madagascaran Cola

Pouvant être vendus en soda, les mixers Fever-Tree se savourent aussi seuls pour les amateurs de boissons non alcoolisées.

Fever Tree

LE MIXER TONIC DE RÉFÉRENCE DES MEILLEURS BARMANS AU MONDE


Avec sa large gamme de mixers (eaux toniques, soda et bière de gingembre ou encore limonade), la marque Fever-Tree est une alliée idéale pour préparer des recettes variées de cocktails. Grâce à sa qualité, le Tonic Fever-Tree est devenu incontournable chez les meilleurs bars à cocktails au monde. Si les produits de la marque sont plébiscités par les amateurs de mixologie, ils sont tout autant appréciés des chefs adeptes de « food pairing », proposant des accords mets/cocktails à leur table. De nombreux producteurs de spiritueux comme Nikka Whisky se sont aussi fiés aux allongeurs Fever-Tree pour mettre en valeur leurs produits.

DES COCKTAILS DE QUALITÉ


Si les tonics waters Fever-Tree séduisent autant, c’est parce qu’ils sont en phase avec les nouvelles tendances en matière de cocktail. Répondant aux besoins de naturalité des consommateurs et de maîtrise du degré d’alcool, les tonics Fever-Tree sont appréciés pour leur simplicité. Ils conviennent aussi bien pour préparer des cocktails légers en alcool que pour concocter des mocktails. Bien que ces allongeurs ne contiennent que peu d’ingrédients, ils savent parfaitement mettre en valeur les spiritueux, sans être dominants. D’ailleurs, pour en apprécier la qualité, nul besoin de se retrouver dans un bar branché ni d’être un expert en mixologie. Ces eaux toniques permettent en effet de préparer différentes boissons à la maison : cocktail vodka, cocktail gin ou encore cocktail tequila. Pour preuve, voici deux idées de cocktail, facilement réalisables chez soi, avec des tonics waters Fever Tree.

RECETTE NIKKA GIN TONIC

PRÉPARATION : 5 MN | POUR : 1 PERSONNE

Pour les amateurs de Gin & Tonic, il est possible de préparer ce délicieux cocktail grâce au coffret Nikka Perfect Cocktail Gin & Tonic. Celui-ci est constitué de l’expression Nikka Coffey Gin, sublimée par le Premium Indian Tonic Water de Fever-Tree.

INGRÉDIENTS

  • 100 ml de Premium Indian Tonic Water Fever-Tree
  • 50 ml de Nikka Coffey Gin
  • Un zeste de citron vert
  • Des glaçons

PRÉPARATION

  1. Placez les glaçons dans un verre.
  2. Versez le gin, puis l’eau tonique.
  3. Mélangez délicatement avec une cuillère de bar.
  4. Décorez d’un zeste de citron vert et dégustez.

RECETTE NIKKA COFFEY TOKYO MULE

PRÉPARATION : 5 MN | POUR : 1 PERSONNE

Les adeptes du cocktail Tokyo Mule ne sont pas en reste grâce au coffret Nikka Perfect Cocktail Coffey Vodka. Celui associe l’expression Nikka Coffey Vodka et la Premium Ginger Beer de Fever-Tree.

INGRÉDIENTS

  • 90 ml de Premium Ginger Beer Fever-Tree
  • 50 ml de Nikka Coffey Vodka
  • 15 ml de jus de citron vert frais
  • Une pointe de wasabi
  • Des glaçons

PRÉPARATION

  1. Servez-vous d’une tasse en cuivre pour mélanger le wasabi et le jus de citron vert.
  2. Ajoutez les glaçons.
  3. Versez la vodka avant d’ajouter la Ginger Beer.
  4. Donnez un tour de cuillère à mélange avant de déguster.
Quantité
Voir le panier