Diplômé d’œnologie viticole, ancien sommelier dans un grand restaurant parisien, Éric Bordelet à repris en 1992 l’exploitation familiale de Hauteville. Il avait alors 29 ans et déjà l’objectif de remettre le cidre et le poiré sur les tables au même titre que le vin. Pour cela il lui fallait produire des cidres et des poirés d’exception avec une approche semblable à celle des... Lire la suite
Diplômé d’œnologie viticole, ancien sommelier dans un grand restaurant parisien, Éric Bordelet à repris en 1992 l’exploitation familiale de Hauteville. Il avait alors 29 ans et déjà l’objectif de remettre le cidre et le poiré sur les tables au même titre que le vin. Pour cela il lui fallait produire des cidres et des poirés d’exception avec une approche semblable à celle des vignerons qu’il côtoyait habituellement. Très tôt il estime possible de produire des cidres et des poirés de garde comme on le fait pour le vin. Pour se démarquer il décide d’appeler son produit sidre, et sydre pour la gamme gastronomique et s’annonce d’emblée comme sydriculteur, pomologue et poirologue.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2025 VINATIS