Le Domaine s'est établi au village de Mercurey , fleuron des appellations de la Côte Chalonnaise : cent ans d’histoire et de passion pour quatre générations de vignerons. C’est tout d’abord Gabriel Trémeaux qui fonda le domaine au début du XXème siècle. Le vin n’était alors qu’une partie de sa production, complétée par l’élevage et la culture céréalière. Le traumatisme... Lire la suite
Le Domaine s'est établi au village de Mercurey , fleuron des appellations de la Côte Chalonnaise : cent ans d’histoire et de passion pour quatre générations de vignerons. C’est tout d’abord Gabriel Trémeaux qui fonda le domaine au début du XXème siècle. Le vin n’était alors qu’une partie de sa production, complétée par l’élevage et la culture céréalière. Le traumatisme de la Première Guerre Mondial fut terrible, et Gabriel, fait prisonnier pendant cinq longues années, dût nécessairement laisser la conduite du Domaine à sa femme Marthe. Fort heureusement, celle-ci se révéla être une vraie « femme de terre », adorant par-dessus tout le travail de la vigne : labours à cheval, taille et vendanges manuelles… Durant les décennies suivantes, Gabriel et Marthe formèrent un tandem passionné à la tête du Domaine Trémeaux. Leur fils Georges pris progressivement le relais au milieu du siècle, en le faisant entrer dans l’ère de la modernité et de la qualité : arrivée du tracteur dans les vignes, abandon des cultures annexes pour se concentrer exclusivement sur la production du vin en AOC Mercurey (Appellation d’Origine Contrôlée). Le perfectionnisme de Georges dans le travail soigné de la vigne permit à son fils Gilles, désormais à la tête du Domaine, de se concentrer sur le travail du vin en cave, avec notamment la généralisation de la vinification en fûts de chêne. Depuis 1998, Gilles est associé à son fils Nicolas, dont le dynamisme et le goût du contact enchantent tous les clients, heureux de voir que le goût et la qualité sont là pour longtemps au Domaine Trémeaux !
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS