Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
C’est aujourd’hui la 9e génération de viticulteurs qui prend soin avec passion du Domaine les Chaumes. Réunis en 1998 dans une SCEV (Société Civile d'Exploitation Viticole), Jean-Jacques et Monique BARDIN, ainsi que leurs trois enfants gèrent ensemble ce patrimoine exceptionnel de 55 ha de vignes, dont les parcelles se répartissent entre les appellations : AOP... Lire la suite
C’est aujourd’hui la 9e génération de viticulteurs qui prend soin avec passion du Domaine les Chaumes. Réunis en 1998 dans une SCEV (Société Civile d'Exploitation Viticole), Jean-Jacques et Monique BARDIN, ainsi que leurs trois enfants gèrent ensemble ce patrimoine exceptionnel de 55 ha de vignes, dont les parcelles se répartissent entre les appellations : AOP Pouilly-sur-Loire , AOP Pouilly-Fumé , AOP Sancerre et IGP Côtes de La Charité. Ces propriétaires-récoltants cultivent aujourd’hui le domaine viticole selon la démarche HVE "Haute Valeur Environnementale", la limitation drastique des pesticides, l’utilisation de produits de l’ agriculture biologique , le binage, la préservation de la végétation naturelle des tournières, tout cela contribue à une bonne qualité des sols et, par conséquent, de la vigne et de ses fruits. Pour faire toujours mieux, malgré les aléas climatiques, et transmettre aux futures générations un patrimoine en parfaite santé !
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS