Le Domaine Roc de l’Abbaye est situé au cœur de Saint-Satur, commune viticole historique du vignoble Sancerrois. Saint-Satur était le nom du compagnon de Félicité et Perpétue, des Saintes martyrisées à Carthage en 203. La commune prend le nom de Saint-Satur en 846 lorsque l’Archevêque de Bourges dépose les reliques de Saint-Satur dans l’église du village . En 1034, la... Lire la suite
Le Domaine Roc de l’Abbaye est situé au cœur de Saint-Satur, commune viticole historique du vignoble Sancerrois. Saint-Satur était le nom du compagnon de Félicité et Perpétue, des Saintes martyrisées à Carthage en 203. La commune prend le nom de Saint-Satur en 846 lorsque l’Archevêque de Bourges dépose les reliques de Saint-Satur dans l’église du village . En 1034, la Comtesse Mathilde fonde l’Abbaye de Saint-Satur, en lieu et place de l’ancienne église, pour y accueillir des chanoines réguliers de Saint-Augustin. Les moines développent la vigne et cultivent déjà le Clos du Roc ! Aujourd’hui, Saint-Satur est célèbre pour son ancienne Abbaye et ses collines de terroir Silex bordant la Loire. Le Domaine Roc de l’Abbaye, géré par la famille Mollet, possède l’iconique parcelle du ‘Clos du Roc’ au pied du piton de Sancerre . Jean-Paul Mollet, le père ingénieur diplômé de Centrale Paris, fils de vigneron de Bois gibault (hameau vigneron de Pouilly Fumé ), a toujours vinifié par passion les vins du petit domaine familial même lorsqu’il était aux 4 coins du monde pour Schlumberger. Depuis 2000, Florian le fils, est revenu sur le Domaine. Jeune vigneron talentueux, il a construit un chai moderne au Roc de l’Abbaye et il a patiemment agrandi le domaine jusqu’à 17ha. Grâce à son savoir-faire acquis en France et à l’étranger ( Australie , Afrique du Sud…) et à son expertise du terroir Silex, les vins de Florian sont devenus une référence pour tous les épicuriens à la recherche de vins frais, à la minéralité ciselée et portés par une aromatique gourmande.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS