Les terres du domaine Alain Voge appartiennent à la même famille depuis plusieurs générations. Alain Voge apprend l’art de cultiver la terre auprès de son père et reprend le domaine en 1962. Le domaine concentre une pépinière d’arbres fruitiers et une plantation de petits pois entre les rangées de vignes. Nommé distillateur du village , l’agriculteur possède un alambic qui... Lire la suite
Les terres du domaine Alain Voge appartiennent à la même famille depuis plusieurs générations. Alain Voge apprend l’art de cultiver la terre auprès de son père et reprend le domaine en 1962. Le domaine concentre une pépinière d’arbres fruitiers et une plantation de petits pois entre les rangées de vignes. Nommé distillateur du village , l’agriculteur possède un alambic qui élabore des marcs. Comme pour de nombreux propriétaires à Cornas entre les années 1960 et 1970, la production de vin ne constitue pas le cœur du travail d'Alain Voge. Il rejoint un petit comité de vignerons qui sauvegardent avec succès les terres cultivables. Il se fait également le défenseur des vins tranquilles à Saint-Péray , à une période où les méthodes d’élaboration pratiquées sont essentiellement champenoises. Alain Voge accorde plus d’importance à la viticulture à la fin des années 1970, une période où les vins de Cornas gagnent en renom. Il entre en conflit avec sa maison de négoce historique, ce qui le pousse à entamer la mise en bouteille de ses vins. Il les vendra en France et aux États-Unis à partir des années 1990. En 2006, le domaine Alain Voge amorce sa conversion en agriculture biologique , parcelle par parcelle, d’abord pour les vins blancs , puis pour les rouges en 2009. En 2016, l’ensemble du vignoble est certifié.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2025 VINATIS