UNE DISTILLERIE ARTISANALE ET FAMILIALE
La distillerie Hepp a vu le jour en 1972, dans le Val de Moder. Cependant, l’histoire et le savoir-faire en termes de fabrication d’eaux-de-vie de la famille Hepp, devenue un véritable patrimoine local du village d’Uberach, datent de bien avant cette année. En effet, les ancêtres de Yannick Hepp étaient bouilleurs de cru ambulants, distillant les fruits des vergers des habitants du village. Ce n’est qu’en 1972 que le grand-père Hepp décide de fonder une distillerie de commercialisation, en utilisant exclusivement les fruits de la commune et des environs.
Grâce à la qualité des productions, la distillerie Hepp se voit récompenser à plusieurs reprises au Concours Général Agricole de Paris. Preuves de la reconnaissance de leur travail axé sur la recherche constante de perfection et de leur savoir-faire ancestral ! Respectant la tradition, la maison s’inscrit aussi dans la modernité. Ainsi, les années 90 ont été marquées par la modernisation du site de production, suivie par la rénovation des bâtiments au début des années 2000. Depuis, l’établissement est doté des meilleurs équipements en matière de propreté, de stockage, de distillation et d’embouteillage.
Cultivant sa passion pour le métier de distillateur et dans l’ambition de s’adapter au marché, la famille Hepp décide en 2007 de diversifier ses produits. Ainsi, outre les eaux-de-vie et liqueurs, la distillerie Hepp étend sa gamme de boissons en élaborant du whisky alsacien de qualité. Depuis, ce spiritueux est devenu l’un des produits phares et le mieux vendu de l’établissement. Comme pour l’élaboration de leurs eaux-de-vie, la famille utilise uniquement des ingrédients de première qualité. Elle mise par ailleurs sur une recherche permanente d’amélioration de la qualité, gage de l’excellence des whiskies Hepp.