Livraison en
drapeau France France

CRYSTAL HEAD

Envie de surprendre vos convives ? La Crystal Head Vodka est une eau-de-vie exceptionnelle, aussi bien par ses saveurs et sa pureté, que par son flacon. Cette marque a été créée en 2007 par l’acteur, musicien et scénariste canadien Dan Aykroyd (SOS Fantômes, Blues Brothers, etc.) et l’artiste américain John Alexander. En plus de sa bouteille au design atypique faisant... Lire la suite

En savoir plus

crystal head, la fameuse vodka tête de mort

CRYSTAL HEAD, LA FAMEUSE VODKA TÊTE DE MORT


À première vue, la Crystal Head Vodka surprend par son habillage exceptionnel. Bouleversant l’univers des spiritueux, cette marque, installée au Canada, fait sensation avec son flacon en forme de crâne humain. Une fois l’eau-de-vie terminée, le flacon peut être transformé en accessoire de décoration ou en objet de collection grâce à son design atypique.

Le design de la bouteille emblématique de Crystal Head Vodka a été façonné grâce à l’esprit créatif de l’acteur Dan Aykroyd et du designer John Alexander. Ils souhaitaient concevoir un flacon digne d’habiller l’une des vodkas les plus pures au monde. Ils ont ainsi imaginé cette forme de crâne qu’ils considèrent comme un symbole de vie, reflétant l’illumination, le pouvoir et la légende de la puissance spirituelle.

Dessinée par John Alexander, cette bouteille fait écho à l’un des grands mystères archéologiques de notre temps. Les fondateurs de la marque se sont inspirés de la légende des 13 crânes de cristal. Datant de plusieurs milliers d’années, ces derniers ont été retrouvés sous les vestiges de différentes civilisations de régions diverses du monde, aussi bien en Amérique du Sud qu’au Tibet. Selon la légende, ces crânes de cristaux offraient une puissance mystique à leurs possesseurs. À travers ce flacon original et leur vodka, Dan Aykroyd et John Alexander souhaitent transmettre le mythe de l’élixir créatif et de la force vitale.

crystal head, vodka

HISTOIRE DE LA BOUTEILLE


Bien qu’elle soit aujourd’hui reconnue et appréciée, notamment sous forme d’objet d’art après la dégustation de vodka, la bouteille en forme de crâne de Crystal Head a suscité des débats en 2010. En effet, trouvant que son flacon pouvait choquer, la province de l’Ontario, au Canada, n’a pas autorisé sa distribution. Cependant, la décision a changé depuis, permettant à la marque de séduire plus d’un amateur de ce spiritueux.

Notez que de la réalisation des premières ébauches à la fabrication, en passant par la finalisation du design, la création de la bouteille de Crystal Head Vodka a pris deux ans. Résultat : un flacon à la forme sensationnelle, confectionné par la société milanaise Bruni Glass. Une fois le prototype terminé, cette dernière a déclaré que ce flacon était le plus complexe qu’elle n’ait jamais créé. En effet, elle a estimé qu’environ 40 % de la production était défectueuse en raison de la complexité du procédé de fabrication. Ce chiffre peut même augmenter en fonction du format de la bouteille.

crystal head, achat vodka

FABRICATION ET DÉGUSTATION


Au-delà du spectacle offert par son habillage unique, Crystal Head Vodka fait aussi sensation grâce à sa pureté et à sa douceur, reflétant toujours la créativité de Dan Aykroyd et de John Alexander. Cette eau-de-vie est 100 % naturelle puisqu’elle ne contient aucun additif (aucun sucre ajouté, huiles d’agrumes ou encore glycérol). Elle est élaborée uniquement avec des ingrédients de qualité, dont le meilleur maïs canadien appelé «  Peaches Cream ». Cette variété particulièrement douce pousse dans les prairies de l’Ontario.

Fabriquée à Terre Neuve, au Canada, cette vodka est distillée quatre fois dans un alcool de grain neutre avant d’être coupée avec de l’eau très pure des glaciers de Terre-Neuve, au Canada, pour réduire son taux d’alcool à 40°. Le nectar est ensuite soumis à un processus de filtrage particulièrement exigeant. En effet, il est filtré à sept reprises, dont trois fois à travers des couches de cristaux de quartz semi-précieux appelés diamants d’Herkimer. Ce processus de fabrication sophistiqué aboutit à la production d’une vodka d’une pureté remarquable.

La Crystal Head Vodka Original arbore une robe incolore, claire et propre. On retrouve au nez des arômes neutres de céréales suivis d’une note subtile d’agrumes. La bouche est soyeuse avec des saveurs légèrement vanillées se terminant sur une finale douce et crémeuse.

Outre cette version, la Crystal Head Vodka se décline sous d’autres expressions :

  • La Crystal Head Vodka Aurora : célébrant les aurores boréales, cette vodka sans additif est élaborée à partir de blé anglais de qualité et d’eau pure de Terre-Neuve. Cette eau-de-vie révèle au nez de délicats arômes floraux avec une légère touche d’anis. On retrouve en bouche de fortes notes de poivre avec une touche de douceur avec une finale sèche et chaude.
  • La Crystal Head Vodka Onyx : ce spiritueux est fabriqué à partir d’agave Blue Weber de qualité issu d’une seule ferme au Mexique. Il offre un bouquet aromatique marqué par des arômes d’herbes vertes fraîches nuancés de poivre blanc et de notes d’agrumes. La bouche est onctueuse et douce avec une touche épicée.

Crédits photo : ©2021 Crystal Head and the Crystal Head bottle design are registered trademarks of Globefill Inc.

Quantité
Voir le panier