Clos du Beau Père contient des cuvées ultra-confidentielles qui font le bonheur des connaisseurs et des esthètes. Jean-Luc Thunevin a acquis ce domaine de Pomerol en 2006 avec sa femme. Le Clos du Beau Père s'appelait alors château Ratouin, du nom des anciens propriétaires qui avaient eux-même déjà rebaptisé l'endroit initialement nommé l'Angélus au 19e siècle. Si le... Lire la suite
Clos du Beau Père contient des cuvées ultra-confidentielles qui font le bonheur des connaisseurs et des esthètes. Jean-Luc Thunevin a acquis ce domaine de Pomerol en 2006 avec sa femme. Le Clos du Beau Père s'appelait alors château Ratouin, du nom des anciens propriétaires qui avaient eux-même déjà rebaptisé l'endroit initialement nommé l'Angélus au 19e siècle. Si le domaine couvre 4 hectares en propriété, les vignes occupent 3 hectares sur un terroir dominé par les graves et le sable. Comme partout dans la Rive Droite, le merlot domine, avec 90% de la surface qui lui est dédié, le reste étant planté en cabernet franc. Si le premier cépage a plus de 40 ans en moyenne sur les parcelles, le cabernet franc est plus jeune, avec un âge moyen de 20 ans en 2010. Au chai, la magie Thunevin, celle des vins de garage réputé à travers le monde entier, opère pour donner naissance à des vins régulièrement distingués par la presse !
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS