C’est à environ 100 km au Sud de Mendoza que se trouve le Clos de Los Siete où est produit le vin éponyme. Ce vin d’exception est produit sur un vignoble remarquable, niché sur l’un des meilleurs terroirs d’Argentine. Il s’étend d’un seul tenant, dans la vallée d’Uco, au pied de la Cordillère des Andes. Le vignoble du Clos de Los Siete profite de conditions exceptionnelles. Il profite de l’alchimie entre quatre éléments souvent difficiles à concilier dans un même lieu, excepté sur ce terroir argentin. Ce vin argentin est élaboré sur un terroir d’exception constitué d’un sol généreux, mêlant cailloux roulés, sable et argile. Les plants de vigne plongent leurs racines à un mètre de profondeur, dans du gravier, garantissant le drainage naturel. La fonte des neiges et les glaciers de la Cordillère alimentent une nappe fournissant l’eau nécessaire aux plantes. Une condition indispensable sur cette terre baignée de soleil !
Le terroir du Clos de Los Siete jouit également du climat particulier des hauts plateaux argentins avec un temps très sec. Grâce à une large amplitude thermique entre le jour et la nuit, les baies se concentrent davantage en tannins et en couleur. Par ailleurs, l’emplacement du vignoble, à environ 1 200 mètres d’altitude, est particulièrement favorable aux vignes. Ces dernières sont travaillées avec soin, notamment avec une taille manuelle et des rendements maîtrisés. En outre, tout au long de l’année, la vigne jouit d’une belle exposition au soleil grâce à l’orientation Sud/Sud-Ouest du vignoble.
En ce qui concerne l’encépagement, celui-ci est constitué de Malbec, cépage roi du vignoble argentin. D’autres variétés viennent apporter de la complexité à l’assemblage, dont la Syrah, le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Petit Verdot et le Cabernet Franc.