C’est en 1950 que commence l’histoire des Vignobles Famille Courselle quand André Courselle achète le château Thieuley et entreprend d’y créer un domaine viticole. En 1972, son fils Francis Courselle, alors jeune ingénieur en agriculture et professeur de viticulture, décide d’accélérer le développement du vignoble. En 30 ans, la surface cultivée passe de 4 à 80 hectares,... Lire la suite
C’est en 1950 que commence l’histoire des Vignobles Famille Courselle quand André Courselle achète le château Thieuley et entreprend d’y créer un domaine viticole. En 1972, son fils Francis Courselle, alors jeune ingénieur en agriculture et professeur de viticulture, décide d’accélérer le développement du vignoble. En 30 ans, la surface cultivée passe de 4 à 80 hectares, actuellement répartis sur trois domaines : Château Thieuley, Clos Saint Anne et Château Saint Genès. Sylvie et Marie Courselle, les filles de Francis, ont hérité de la passion familiale. Toutes les deux ingénieurs et oenologues, elles reprennent progressivement en main les destinées de Thieuley.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS