Le domaine de Suduiraut s'étend sur 200 hectares dont 92 hectares de vignes, sur un sol essentiellement composé de graves sablo-argileuses. L'encèpagement du vignoble est composé de 90% de Sémillon et 10% de sauvignon .La proximité du Ciron et de la Garonne entraîne à l'automne un microclimat caractérisé par des après-midi ensoleillés et chauds succédant à des... Lire la suite
Le domaine de Suduiraut s'étend sur 200 hectares dont 92 hectares de vignes, sur un sol essentiellement composé de graves sablo-argileuses. L'encèpagement du vignoble est composé de 90% de Sémillon et 10% de sauvignon .La proximité du Ciron et de la Garonne entraîne à l'automne un microclimat caractérisé par des après-midi ensoleillés et chauds succédant à des matinées brumeuses.En 1958, le domaine prend le nom de Suduiraut , à la suite du mariage de Nicole d’Allard avec Léonard de Suduiraut. Le château, pillé puis incendié lors de la Fronde, est reconstruit au XVIIème siècle, et rebaptisé Cru du Roy à la fin du XVIIIème siècle, suite à sa reprise par un neveu de la famille Suduiraut, Jean Joseph Duroy, Baron de Noaillan. La demeure se pare alors d’un cartouche où sont réunies les armes de Suduiraut et Duroy, à l’origine du blason actuel de Château Suduiraut. De magnifiques jardins à la française, dessinés par Le Nôtre, célèbre jardinier du roi Louis XIV, viennent par la suite agrémenter la propriété.Le 18 avril 1855, le domaine est classé Premier Cru de sauternes lors du classement des vins de la Gironde.Il est repris en 1992 par AXA Millésimes, qui se donne pour mission de conserver et perpétuer les grands savoir-faire de l’histoire et de la culture du vin avec un objectif : permettre à de grands vins, issus de vignobles au passé glorieux, d’exprimer tout leur potentiel.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS