Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Les vins du Château Rauzan-Segla expriment, en premier lieu, les qualités mondialement reconnues du terroir de Margaux : un bouquet fin et parfumé, une bouche sapide, une structure harmonieuse et une très belle élégance. Mais au-délà de ces signes de reconnaissance, vient la signature propre au Château. Une profondeur de robe où miroite l'avenir, une texture qui tient... Lire la suite
Les vins du Château Rauzan-Segla expriment, en premier lieu, les qualités mondialement reconnues du terroir de Margaux : un bouquet fin et parfumé, une bouche sapide, une structure harmonieuse et une très belle élégance. Mais au-délà de ces signes de reconnaissance, vient la signature propre au Château. Une profondeur de robe où miroite l'avenir, une texture qui tient presque de l'onctuosité, une fin de bouche où éclatent qualités des raisins, une touche de violette sur certains millésimes.
Établi dès 1661 sur un ensemble de croupes de graves, le domaine de Rauzan-Ségla élabore un margaux réputé, consacré en 1855 par un classement en second cru. Depuis une quinzaine d’années, la rénovation du domaine et l’attention intransigeante de ses propriétaires (c’est le seul domaine qui ait intégralement déclassé tout le millésime 1987… !) ont spectaculairement restauré le potentiel de séduction de ce vin racé. Les 45 hectares de vignes en exploitation (61 % de cabernet-sauvignon, 35 % de merlot, 4 % de cabernet-franc et de petit-verdot) récoltées et triées à la main produisent un margaux splendide, typique de l’appellation avec son bouquet de violette ou de fruits rouges subtilement boisé et ses tannins élégants.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS