Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Le Château Montrose, Second Grand Cru classé en 1855, est situé sur la commune de Saint Estèphe . Le vignoble s’étend sur 95 hectares d’un seul tenant, avec vue sur la rivière, et bénéficie du plus beau vignoble de son appellation. Bordé par le fleuve qui lui apporte un équilibre climatique idéal, le vignoble repose sur un terroir constitué de croupes de graves... Lire la suite
Le Château Montrose, Second Grand Cru classé en 1855, est situé sur la commune de Saint Estèphe . Le vignoble s’étend sur 95 hectares d’un seul tenant, avec vue sur la rivière, et bénéficie du plus beau vignoble de son appellation. Bordé par le fleuve qui lui apporte un équilibre climatique idéal, le vignoble repose sur un terroir constitué de croupes de graves profondes, et de pentes douces.
Les terres du Château Montrose à Saint-Estèphe ont été achetées par un arrêt du Parlement de Bordeaux le 6 mars 1778 à Alexandre de Ségur, par Etienne-Théodore Dumoulin. Ce coteau graveleux de plus de 80 ha était alors une lande couverte de bruyère. Le fils de M. Dumoulin commença la reconstruction du Château en 1815 et crée le vignoble en même temps. En 1825, il y avait seulement 5 à 6 ha de vignes, alors qu'en 1832 il y en a 35. En 1855, le Château Montrose est classé Deuxième Grands Crus du Médoc. A cette époque, la production variait entre 100 et 150 tonneaux. Il est resté ainsi dans la famille Dumoulin jusqu'en 1866.
C'est alors que Mathieu Dollfus l'acheta pour la somme de 1 500 000 F. M. Dolfus fit reconstruire une partie des bâtiments et agrandit le vignoble. En 1880, il s'étendait sur 65 ha pour une production pour une production de 200 à 250 tonneaux.
Après le décès de M. Dolfus, ses héritiers le vendirent à Jean Hostein pour la somme de 1 500 000 F. Quelques années plus tard en 1896, M. Hostein revendit à son gendre, Louis Charmolüe. Il est ensuite resté dans la même famille pendant un siècle, pour passer aux mains du groupe Bouygues il y a quelques années.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS