
Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Composé en majorité de Cabernet Sauvignon , il allie structure et finesse, élégance et longévité. Il se distingue en outre par son opulence. Généreux dès sa jeunesse, il évolue dans sa maturité vers plus de saveurs et de complexité. L'affirmation du style propre à Lynch-Bages correspond à l'arrivée de Jean-Charles Cazes à la tête du domaine en 1934. Vinificateur innovant,... Lire la suite
Composé en majorité de Cabernet Sauvignon , il allie structure et finesse, élégance et longévité. Il se distingue en outre par son opulence. Généreux dès sa jeunesse, il évolue dans sa maturité vers plus de saveurs et de complexité. L'affirmation du style propre à Lynch-Bages correspond à l'arrivée de Jean-Charles Cazes à la tête du domaine en 1934. Vinificateur innovant, emblématique d'une nouvelle génération de propriétaires sachant rompre avec la tradition, prenant des risques pour assurer des récoltes bien mûres, il était connu pour être souvent le dernier à vendanger à Pauillac .
Dès 1945 se dessine la renommée du château, grâce à une série de grands millésimes. Certains, pourtant réputés difficiles à Bordeaux, s'avèrent particulièrement réussis à Lynch-Bages. Ces vins se distinguent par leur couleur profonde, leur trame tannique, leur extraction maîtrisée et leur élégante sensualité.
Depuis le milieu des années 80, Lynch-Bages se surpasse régulièrement, produisant des vins du niveau d’un second cru classé. Souvent appelé le « Mouton Rothschild du pauvre », il est régulier à haut niveau et constitue une bonne affaire. De ce fait, il est, avec Grand Puy Lacoste, l’un des crus de Pauillac, si ce n’est du Bordelais, qui présentent l’un des meilleurs rapports qualité/prix. Avis aux amateurs!
Fin 80, le groupe AXA Millésimes a commencé à développer un portefeuille de propriétés viticoles et a sollicité l'aide de Jean-Michel Cazes (Claude Bébéar, président d'AXA, était un ami de longue date de la famille Cazes). Ils fondèrent Châteaux & Associés, que Cazes dirigea jusqu'à l'âge de 65 ans et qui, à la fin du XXe siècle, possédait de nombreux vignobles à travers l'Europe. Le Château Lynch-Bages reste cependant la propriété de la famille Cazes.
En 2017, la famille Cazes a acquis le Château Haut-Batailley, le domaine 1855 Grand Cru Classé à Pauillac.
Région : Pauillac (cru du Médoc)
Encépagement : 73% de cabernet sauvignon, 15% de merlot, 10% de cabernet franc et 2% de verdot.
Age moyen des vignes : 30 ans.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS