
Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Situé comme son nom l’indique sur 50 hectares de croupes de grosses graves profondes, ce vignoble occupe l’un des plus beaux sites du Médoc . Planté à 65 % de cabernet-sauvignon , 25 % de merlot, 5 % de cabernet franc et 5 % de petit-verdot , Ducru-Beaucaillou produit un vin considéré par beaucoup comme la quintessence du bordeaux , et du médoc en particulier. Les... Lire la suite
Situé comme son nom l’indique sur 50 hectares de croupes de grosses graves profondes, ce vignoble occupe l’un des plus beaux sites du Médoc . Planté à 65 % de cabernet-sauvignon , 25 % de merlot, 5 % de cabernet franc et 5 % de petit-verdot , Ducru-Beaucaillou produit un vin considéré par beaucoup comme la quintessence du bordeaux , et du médoc en particulier. Les soins attentifs de son propriétaire, Bruno Borie, la qualité et la méticulosité des soins prodigués à la vigne, la sélection draconienne des raisins sont à l’origine de ce vin suprêmement élégant et équilibré, jamais tapageur, et qui réclame souvent plus de dix années de garde avant d’exprimer tout son caractère.
Le Château Ducru-Beaucaillou est ainsi nommé à cause des beaux (et gros) cailloux caractéristiques de son terroir viticole unique. Cet écosystème d’exception permet de produire des vins fins, élégants, succulents, dotés d’une grande longueur en bouche; en somme, des vins archétypaux de Saint-Julien.
Perché sur un site de terroir exceptionnel donnant une vue imprenable sur l'estuaire de la Gironde, posé au milieu d’un parc centenaire, le Ducru-Beaucaillou est un château majestueux, de style victorien devenu au fil du temps un des grands symboles du Médoc.
De manière originale à Bordeaux, il est bâti directement au-dessus des chais à barriques ce qui permet à ses propriétaires qui l’habitent effectivement depuis plus de soixante ans, d’être baignés en permanence dans les somptueux arômes de leur vin.
La propriété est aujourd’hui gérée par la société Jean Eugène Borie SA qui appartient à Madame Borie, sa fille Sabine Coiffe et son fils Bruno-Eugène qui la dirige depuis 2003 et représente la 3ème génération Borie à la tête du domaine.
Il existe des liens étroits et très profonds entre ce domaine et les cinq familles qui en ont été les propriétaires successifs. L’autre vin du Château Ducru-Beaucaillou, la Croix de Beaucaillou va au-delà de simple statut de second vin de la propriété. C’est un vin à part entière, qui égale de nombreux Crus Classés et dont l’étiquette a récemment été re-designée par la fille de Mick Jagger du mythique groupe des Rolling Stones. Bruno-Eugène Borie gère également d’autres propriétés familiales comme le Château Lalande Borie et le Château Ducluzeau.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS