Livraison en
drapeau France France
Quantité
Voir mon panier

CHAMPAGNE HATON & FILLES

16.6/20
Noté par 321 clients

Le Champagne Haton & Filles continue de perpétrer avec passion et respect de la tradition Champenoise, un savoir faire unique transmis de père en fils et de père en fille depuis maintenant 5 générations. La Maison Haton & Filles fût fondée en 1928, par Octave Haton, vigneron, qui à force de volonté et de ténacité, imposa son style que l'on retrouve encore aujourd'hui, il... Lire la suite

En savoir plus

TRADITION CHAMPENOISE

Située à Damery, bourg viticole sur la rive droite de la Marne, la Maison Haton & Fils est avant tout une histoire de famille débutant en 1928. Octave Haton, vigneron passionné succédant à son père, constitue dès le début son propre vignoble et impose son style grâce à sa volonté et sa ténacité. Accordant une importance particulière à la qualité du terroir, Eugène Haton, le père d’Octave, cultive ses vignes sur les coteaux de la Vallée de la Marne qu’il juge parfaits pour l’équilibre des plantes. Il transmet ensuite un savoir-faire authentique à son fils Octave et à son petit-fils René Haton. Continuant à préserver son indépendance, ce dernier fait prospérer le patrimoine de cette Maison de Champagne.

Depuis 1983, Philippe Haton, petit-fils d’Octave, épaulé par son épouse Isabelle, est à la tête de cette maison familiale. Depuis l’installation de leurs filles, cette dernière porte désormais le nom de Maison Haton & Filles. Continuant à privilégier l’authenticité, cette exploitation aspire à produire avec la même passion un champagne subtil et élégant, dans le respect de la tradition champenoise.

CHAMPAGNES DE PETITS PRODUCTEURS

Quelles différences entre les petits vignerons et les Grandes Maisons de champagne ?

UN SAVOIR-FAIRE TRANSMIS DE GÉNÉRATION EN GÉNÉRATION

Depuis plusieurs années, un savoir-faire unique est transmis de père en fils, puis de père en filles, permettant encore aujourd’hui à la Maison Haton & Filles de proposer des champagnes authentiques. En plus du talent, l’élaboration du champagne, constituant une union réussie entre l’Homme et la vigne, requiert aussi le respect des traditions. Attachant une grande importance à ces dernières, Philippe Haton est en quête constante de l’harmonie afin d’assurer la qualité de ses vins. Pour cela, il use de sa mémoire olfactive et gustative pour réaliser les assemblages des crus et des années.

Depuis toujours, chaque action nécessaire pour l’élaboration du champagne est assurée par la famille Haton elle-même : des soins minutieux apportés régulièrement à la vigne au travail effectué en cave. Par ailleurs, pour chaque cuvée, Philippe Haton s’occupe de chaque assemblage.

UNE LARGE GAMME DE CHAMPAGNES

Aujourd’hui, la Maison Haton & Filles exploite un vignoble planté des cépages nobles champenois, à savoir le Pinot Noir, le Pinot Meunier et Chardonnay. Les raisins de qualité obtenus permettent d’élaborer différents styles de champagnes.

  • Solo de Meunier Brut, anciennement Carte Blanche, offrant une bouche droite, légère et fraîche.
  • Accord de Cépages Brut, anciennement Prestige, résulte de l’assemblage de cuvées exceptionnelles. Cette cuvée offre un nez puissant et intense, et une bouche ample et généreuse.
  • Sonate de Chardonnay Brut, un champagne mono-cépage, d’une douceur exceptionnelle avec des arômes persistants d’agrumes fruités et expressifs.
  • René Haton Premier Cru, au nez fin et élégant sur des arômes de fleurs blanches et une bouche fruitée, légère et rafraîchissante.
  • Cadence Brut, anciennement Grande Réserve, un champagne au nez fruité avec une bouche vive et franche.
  • Agathe Brut Rosé, dévoilant de beaux arômes de fruits rouges, à la fois doux et généreux.
  • L’Octave Blanc de Noirs Extra-Brut offrant un nez fruité et parfumé sur des notes de prunelles, et de fruits à noyau évoluant vers des notes de figues et de cannelle. Vive et franche, cette cuvée présente une structure équilibrée.