Livraison en
drapeau France France

Buffalo Trace

15.5/20
Noté par 2 clients
Découvrir en vidéo

Buffalo Trace intègre la liste des plus vieilles distilleries en activité aux États-Unis . Situé à Frankfort, dans l’état du Kentucky, sur les berges de la rivière éponyme, cet établissement est installé sur un territoire autrefois piétiné par les troupeaux de bisons, d’où son nom. Cette distillerie produit depuis plus de deux siècles du whiskey américain d’exception.... Lire la suite

En savoir plus

buffalo trace, achat whisky, achat whiskey, achat buffalo trace

UN WHISKEY BOURBON ACCLAMÉ PAR LA PRESSE


L’histoire de Buffalo Trace commence au cours des années 1700 lorsqu’une petite distillation artisanale est lancée sur le site installé en bordure de la rivière du Kentucky. Cependant, la première distillerie moderne n’y est construite qu’en 1858 par Daniel Swigert. En 1870, l’établissement est racheté par le colonel Edmund Haynes Taylor qui le rebaptise « Old Fire Copper ». Au fil des années, l’établissement change de propriétaires et est plusieurs fois rebaptisé, en distillerie George T.Stagg, puis en Buffalo Trace Distillery. Depuis ses premières années d’existence, l’expérimentation, l’innovation et la créativité sont au cœur de la production. Cuves de fermentation en cuivre, alambics à distillation continue, système de chauffage à vapeur révolutionnaire, construction du seul entrepôt revêtu de métal ou encore production du premier single barrel bourbon au monde, la distillerie innove sur tous les plans.

Grâce aux nouveautés apportées par ses dirigeants et à la qualité de ses différentes expressions du whiskey, Buffalo Trace est plusieurs fois remarqué par la presse. Distillerie la plus médaillée au monde, elle remporte à plusieurs reprises le titre de « Distillerie de l’année » depuis l’an 2000 (Whisky Advocate, Whisky Magazine, San Francisco World Spirits Competition ou Wine Enthusiast Magazine). Par ailleurs, elle s’est vue récompensée par d’autres titres comme :

  • Class C Education Award, « Quest For The Perfect Bourbon » - Kentucky Historical Society en 2011
  • America and the Caribbean Spirits Producer of the Year en 2014
  • Whisky Brand Innovator of the Year – Icons of Whisky America en 2015

achat buffalo trace, whisky bourbon, achat bourbon, achat whisky, achat en ligne

LE WHISKEY BOURBON PENDANT LA PROHIBITION


Tout au long de son existence, la distillerie Buffalo Trace a rencontré de nombreux obstacles, qu’il s’agisse de catastrophes naturelles ou de défis imposés par l’Homme. Cependant, les dirigeants ont toujours su remonter la pente et l’ont même reconstruit d’une manière toujours plus grandiose. En effet, après un incendie ravageur en 1882, la distillerie a été remise sur pieds avec un agrandissement du site.

Lorsque la prohibition est appliquée en 1920, la production et la vente d’alcool sont interdites. Cependant, quelques rares distilleries reçoivent une autorisation spéciale pour continuer à embouteiller du "medicinal whiskey". L’établissement, qui est baptisé George T.Stagg à cette époque, en fait partie. Par ailleurs, la distillerie est autorisée à élaborer du nouveau whiskey de 1930 à 1933. Au terme de la prohibition, il ne restait plus que quatre distilleries pouvant produire ce spiritueux, dont la distillerie George T.Stagg.

distillerie buffalo trace, achat whisky, comment est est fait le whisky

Dans la distillerie Buffalo Trace

QUELLE DIFFÉRENCE ENTRE WHISKY ET WHISKEY ?


Dans la grande famille des spiritueux, il y a le whisky et le whiskey. Dans les deux cas, il s’agit d’eaux-de-vie de céréales. Quelle est la différence entre les deux ? Il faut savoir qu’au 19ème siècle, la qualité du nectar portant le nom de « whisky » produit par les Écossais laissait à désirer. Vers 1870, lorsque les distillateurs irlandais exportent leur production aux États-Unis, ils décident d’ajouter un « e » au nom de leur alcool pour le distinguer du whisky écossais, d’où le nom « whiskey ». Depuis, ces dénominations n’ont pas évolué, contrairement à la qualité du spiritueux écossais qui a largement gagné en qualité. Aujourd’hui, ces deux termes permettent de distinguer l’origine de la boisson :

  • Le « whisky » désigne un nectar produit en Écosse (scotch). Ce terme est aussi utilisé pour désigner les whiskies des distillateurs canadiens et japonais.
  • Le « whiskey » fait référence aux boissons produites en Irlande (Irish whiskey) et aux États-Unis (bourbon, Tennessee Whiskey ou Rye).

cocktail whisky, achat whisky, buffalo trace, whiskey, achat whiskey, achat bourbon

IDÉAL POUR VOS COCKTAILS WHISKY


La distillerie Buffalo Trace propose différentes expressions du bourbon, dont un nectar produit sous la marque éponyme : le Buffalo Trace Kentucky Straight Bourbon Whiskey. Issu de la distillation d’un moût de maïs, d’orge et de seigle, ce spiritueux offre des arômes épicés soutenus par des notes de caramel, de confiserie toffee, de cannelle, de vanille, d’agrumes et de menthe. Boisé et épicé, ce whiskey dévoile des saveurs de sucre brun, de pomme, de fruits confits et de maïs. Les notes sucrées se prolongent dans une finale longue et douce.

La marque de whisky Buffalo Trace est parfaite pour découvrir le whiskey américain. Ce bourbon haut de gamme est entreposé sur les étagères des meilleurs bartenders pour préparer une large déclinaison de cocktails des plus appréciés, notamment :

  • Old Fashioned
  • Mint Julep
  • Sazerac
  • Whiskey Ginger Cocktail
  • Buffalo Lemonade
  • Kentucky Mule

whisky food pairing, achat whisky, achat whiskey, achat bourbon, whisky et dessert, whisky et fromage, whisky et viande, whisky et chocolat

MAIS AUSSI UN WHISKY POUR LE FOOD PAIRING


Amateurs de bourbon et de spiritueux en quête de nouvelles saveurs ? Laissez-vous tenter par le Buffalo Trace Kentucky Straight Bourbon. Pour que l’expérience soit des plus savoureuses, il est important de bien choisir les associations mets-spiritueux (ou food pairing) adaptés. Pour l’apéritif, ce whisky américain s’accompagne à merveille de petits morceaux de poulet frit, rappelant le Kentucky. Les notes boisées et caramélisées de ce spiritueux s’accordent aussi avec le goût des fruits secs, mais aussi des noix, noisettes ou noix de pécan grillées.

Les adeptes de grillades savoureront un accord parfait en mariant ce whiskey avec une poitrine de porc grillée à la Texane ou avec de la viande rouge grillée. N’hésitez pas non plus à déguster ce whisky avec du fromage. Pour un accord en complémentarité, les saveurs de ce bourbon se fonderont tout en douceur avec les notes subtilement sucrées d’un fromage comme un Langres. Vous pouvez également l’associer à un fromage généreux comme le Munster, au goût puissant. L’alcool créera un contraste avec la texture crémeuse de ce fromage et sublimera ses arômes donnant un résultat remarquable.

Pour régaler vos papilles, dégustez aussi ce whiskey bourbon au dessert. Pour un accord ton sur ton, ses saveurs sucrées et ses notes caramélisées se marient très bien avec des préparations à base de caramel. Ce whisky ajoutera également une nuance sucrée à un dessert chocolaté comme un fondant au chocolat. Des associations gourmandes et savoureuses à découvrir !

Quantité
Voir le panier