Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Il s’agit de la plus grande région de Whisky d’Ecosse, elle dispose d’un éventail de styles de whiskies tellement vaste qu’il est difficile de les catégoriser. Les Highlands se divisent donc en quatre sous-régions :
Les Highlands du Nord : région des whiskys ronds, doux et riches en céréales, l'influence marine se fait également sentir, mais de façon moins prononcée que sur le littoral ouest de l'Ecosse. Dalmore et Glenmorangie sont les Best-sellers de cette région.
Les Highlands du Sud produisent des whiskys plus légers, fruités et secs. Edradour, loch Lomond, Tullibardine et Aberfeldy en sont de bons exemples.
A l’Est, les Whiskies sont tout autant fruités mais plus corsés et épicés comme le superbe Glen Garioch ou encore la distillerie Glendronach (Glenglassaugh).
Les Highlands de l’Ouest : Cette région, faite de grands espaces, vous plonge dans une ambiance onirique faite de déferlement de vagues, de lochs et de montagnes sinueuses. Les Whiskys de cette région sont puissants, empreint de tourbe, d’iode et de fumée comme Oban, Ben Nevis,
Orkney, au patrimoine mondial de L’UNESCO, est une île fascinante avec ses trésors néolithiques et le magni- fique Cercle de Brodgar (Ring of Brod- gar). La distillerie Highland Park, située à Kirkwall, y aurait été fondée en 1798 par Magnus Eunson devenant ainsi la plus septentrionale des distilleries écossaises.
Très attachée aux traditions, elle s’at- tache à tous les détails qui font les plus grands whiskies. Cinq « clés de voûte », notamment, font de Highland Park l’un des tous meilleurs whisky Single malt au monde : ici le malt est encore tourné à la force du bras ; la tourbe est plus riche sur Orkney en hydrate de carbone que sur l’île d’Islay; le vieillissement en fûts se fait à température fraîche et constante, grâce à un climat tempéré ; le tonneau de Xérès est privilégié ; l’harmonisation des tonneaux offre aux Single malt Scotch whiskies d’Highland Park régularité et équilibre.
Ici le malt est encore tourné à la force du bras ; la tourbe est plus riche en hydrate de carbone que sur l’île d’Islay et le vieillissement en fûts bénéficie d’une température fraîche et constante.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS