Bien ajouté dans le panier !
Quantité
Élu numéro 1 par nos clients dans le top Savoie

CERDON ROSE METHODE ANCESTRALE - BERNARD RONDEAU

0,75 L Effervescent Rosé / France / Savoie / Bugey Cerdon AOC / 8 % vol

17.0/20
J'ai bu : Marie H. 13/09/2019 Achat confirmé

Mousseux vraiment délicieux, d'excellente qualité. Je l'ai découvert, par hasard, à un apéro et, maintenant, je ne jure que par ça ! Pour un dessert, apéro tout lui va, je le préfère au champagne.+ d'avis

Une alternative agréable au champagne pour vos apéritifs ou pour finir vos repas en beauté !
Située aux environs de 300 et 500 mètres d’altitude, entre montagnes et plaines, au cœur du Bugey, cette exploitation de Cerdon pratique des méthodes ancestrales permettant d’obtenir, à chaque étape, un produit naturel et authentique. Avec sa couleur rosée très flatteuse, cet effervescent demi-sec réussit l’équilibre harmonieux des acides et des sucres résiduels, pour mieux laisser valser les arômes de fruits rouges, sans aucune lourdeur. Acidulé et fruité, ce vin sera le compagnon idéal de vos apéritifs ou pour accompagner vos plus beaux desserts !
Voir les caractéristiques
11,90 €
1
Disponible
Emballage anti-casse
Vous voulez être livré le 24/09/2019 ?

Choisissez la Livraison en 1 jour ouvré au cours de votre commande.

En savoir +
LES + VINATIS
MEILLEUR PRIX
GARANTI OU REMBOURSÉ
DISPONIBLE
EN 24H CHEZ VOUS
PAIEMENT
SÉCURISÉ
100% DES VINS
DÉGUSTÉS ET APPROUVÉS
CERDON ROSE METHODE ANCESTRALE - BERNARD RONDEAU
  Cépage
Gamay, Poulsard
  Goûts
Vin Effervescent
  A l'oeil
Couleur rosée avec des reflets violets, mousse fine et légère.
  Au nez
Très forte expression aromatique des cépages, avec une dominante de fruits rouges.
  En bouche
Très fruité en bouche, finale acidulée qui reste douce.
  Température de service
6-8°C
  Service
En bouteille
  Conservation
A boire dans les 2 ans
  Accords mets-vin
Apéritif, Dessert fruité, Dessert chocolaté
  Accords recommandés
Gâteau au chocolat, tarte aux fruits, tarte au sucre, tarte à la crème...


Vous aimez ce vin ?
Laissez votre avis et gagnez 1€ !

Vous devez être connecté pour laisser des avis :

16.1/20
noté par 18 clients

DERNIERS AVIS

17.0/20
J'ai bu : 13/09/2019 Achat confirmé

Mousseux vraiment délicieux, d'excellente qualité. Je l'ai découvert, par hasard, à un apéro et, maintenant, je ne jure que par ça ! Pour un dessert, apéro tout lui va, je le préfère au champagne.


17.0/20
J'ai bu : 08/09/2019 Achat confirmé

Excellent pétillant rosé à défaut de champagne, très agréable à boire même après rupture de champagne, sans greffer votre budget. Mousse fine, un % d'alcool très modéré, se boit facilement et a été très apprécié.


15.0/20
J'ai bu : 10/07/2019 Achat confirmé

Le Cerdon est un vin festif qui mérite d'être mieux connu, c'est lui qui m'a fait délaisser le prestigieux Champagne. Un très bon vin , peu alcoolisé, il faut le souligner et qui convient pour une réception simple.


17.0/20
J'ai bu : 15/08/2018 Achat confirmé

Ce bugey cerdon est délicieux, un très bon compromis au champagne. Faible degré d'alcool, une mousse persistante, un pétillant rosé qui ravit tout le monde.


17.0/20
J'ai bu : 20/02/2019 Achat confirmé

Excellent Cerdon ! Incontournable au moment du dessert même si on n'a déjà bu quelques verres. Mon premier choix pour le dessert sans hésitation ! Peut-être un peu cher mais cela en vaut la peine.


18.0/20
J'ai bu : 13/02/2019 Achat confirmé

J’adore ce vin léger, fruité, peu alcoolisé, c’est un plus après les fêtes, peu connu à Paris et qui donc étonne. Il faut prendre la methode traditionnelle bien sûr.


18.0/20
J'ai bu : 08/12/2018 Achat confirmé

Très bon pétillant juste ce qu’il faut. Reçu très rapidement , parfait pour nous lors apéritif. Doux et convivial, pour toute la famille , femmes, hommes , anciens et grands Ado.


14.0/20
J'ai bu : 12/05/2018 Achat confirmé

Un Bugey Cerdon tout à fait honorable. Pas mal de fruits en bouche et une bulle assez agréable. Une bonne bouteille pour débuter avec cette appellation.


14.0/20
J'ai bu : 02/04/2018 Achat confirmé

C'était une belle surprise. Bel équilibre entre le fruit et le sucre, donnant ainsi une grande onctuosité. Nous l'avons bu avec une tarte au citron, l'accord a été très étonnant.


17.0/20
J'ai bu : 01/04/2018 Achat confirmé

En bouche, c'est la fraise qui s'impose sur ce fruité exotique toujours perceptible. Une légère amertume en finale ne nuit pas à l'harmonie générale. À boire sur une salade de fruits frais ou un dessert chocolaté

BERNARD RONDEAU

Au début de l’exploitation en 1998, Bernard et Marjorie Rondeau louaient 0.5 hectares de vignes. Aujourd’hui propriétaires de 5.5 hectares, ils produisent un Cerdon d’une grande qualité. Nommés dans de nombreux guides, ils comptent parmi les rares récompensés années après années au Concours Général Agricole de Paris et ont obtenu en 2015 le Grand Prix d’Excellence.

Voir les produits du domaine