Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Si la distillerie Tomatin a été officiellement fondée en 1897 à Inverness-shire, au cœur des Highlands , par John MacDougall, John MacLeish and Alexander Allan, tout laisse penser que la distillation a débuté de façon clandestine dès le XVe siècle. Après avoir débuté de façon modeste avec deux alambics, la distillerie a considérablement développé sa capacité de production :... Lire la suite
Si la distillerie Tomatin a été officiellement fondée en 1897 à Inverness-shire, au cœur des Highlands , par John MacDougall, John MacLeish and Alexander Allan, tout laisse penser que la distillation a débuté de façon clandestine dès le XVe siècle. Après avoir débuté de façon modeste avec deux alambics, la distillerie a considérablement développé sa capacité de production : en 1964, elle était équipée 11 alambics et, en 1974, de 23 alambics. De quoi en faire un acteur incontournable d’autant qu’au-delà d’être la plus grande distillerie écossaise, elle était la seule à proposer des single malts de 5 ans et de 10 ans d’âge. Depuis 1986, Tomatin appartient au groupe Takara Shuzo : il s’agit donc de la première distillerie écossaise détenue à 100 % par des Japonais.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS