Bien ajouté dans le panier !
Quantité

MARCEL CABELIER

16.7/20
Noté par 22 clients

Marcel Cabelier est une marque de la Maison du Vigneron, premier producteur de vins et crémants du Jura. Fortement impliqué à l’essor du vignoble jurassien, elle s’attache à proposer des vins d’exception dans le Jura. Produisant sur toutes les appellations de cette région, la Maison du Vigneron propose aujourd’hui différentes gammes de vins. Ces derniers sont élaborés sous... Lire la suite

En savoir plus

MAISON DU VIGNERON, PRINCIPAL PRODUCTEUR DE CRÉMANT DU JURA

Véritable acteur du vignoble jurassien, la Maison du Vigneron s’attache quotidiennement à faire connaître et à valoriser cette région ainsi que sa diversité. Grâce à un savoir-faire traditionnel et dotée d’importantes richesses vinicoles, elle propose aujourd’hui une large palette de vins et de crémants du Jura. Les vins issus de cette maison sont réputés pour être le reflet de ce terroir. Grâce à un savant mélange de terroirs, de climats et de cépages autochtones comme le Poulsard, le Savagnin ou encore le Trousseau, le vignoble jurassien produit des cuvées uniques.

Pour produire ses vins et crémants, la Maison du Vigneron mise sur les techniques culturales et œnologiques traditionnelles. De génération en génération, elle travaille sur la vinification, l’élevage ainsi que la vente de produits d’exception. La Maison du Vigneron élabore aujourd’hui et commercialise des vins rouges, des vins blancs, des vins jaunes, des vins de Paille. En outre, des Crémants du Jura ainsi que des Macvins du Jura sortent aussi du chai de cette maison.

Actuellement, la Maison du Vigneron est présente sur toutes les appellations du vignoble jurassien :

  • AOP Château Chalon
  • AOP Arbois
  • AOP L’Étoile
  • AOP Côtes du Jura
  • AOP Crémant du Jura
  • AOP Macvin du Jura

À savoir que les quatre premières appellations produisent du vin jaune, vin oxydatif emblématique du vignoble du Jura. Depuis ses débuts jusqu’à ce jour, la Maison du Vigneron vise à produire des vins respectant le terroir , mais aussi reflétant la nature des cépages.

MARCEL CABELIER : DES VINS RÉCOMPENSÉS

La Maison du Vigneron dispose aujourd’hui de différentes gammes de vins élaborés à partir de différents Cépages, notamment le Chardonnay, le Savagnin, le Trousseau, le Pinot Noir ou encore le Poulsard. Parmi ses gammes de vins se trouvent :

  • La gamme Maison du Vigneron en AOP Côtes du Jura, AOP Arbois, AOP Château chalon et Macvin du Jura
  • La gamme du Domaine de Savagny en AOP Côtes du Jura, Crémant du Jura et Macvin du Jura

Outre ces gammes, la Maison du Vigneron commercialise aussi des vins et des crémants sous la marque Marcel Cabelier. Connue notamment pour son vin jaune et ses Crémants du Jura, cette dernière propose aussi des vins sur d’autres AOC. La marque Marcel Cabelier dispose également d’une palette de vins blancs Château Chalon, mais aussi de vins rouges et blancs Côtes du Jura. Des vins dont la qualité a été saluée par la presse et ce, sur différents millésimes ! Plusieurs cuvée signées Marcel Cabelier ont en effet reçu des médailles de bronze, d’or et d’argent aux concours général agricole de Paris, au concours de Macon, au concours des crémants de France et de Luxembourg ainsi qu’au concours Vinalie national. Sans oublier les coups de cœur au guide Hachette !

Que ce soit en blanc ou en rouge, les cuvées Marcel Cabelier sont réputées pour être des vins jurassiens de caractère. Ces vins possèdent une typicité marquée de leur AOC respective exprimant parfaitement les caractéristiques du vignoble jurassien.