Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Negros fait partie des plus grandes îles de l’archipel des Philippines. Depuis le XIXe siècle, elle est aussi connue pour être le berceau philippin du sucre. Les colons espagnols vont en effet très vite comprendre que sa topographie et son sol volcanique sont particulièrement bien adaptés à la culture de la canne à sucre. On comprend aisément pourquoi Stephen Carroll a élu... Lire la suite
Negros fait partie des plus grandes îles de l’archipel des Philippines. Depuis le XIXe siècle, elle est aussi connue pour être le berceau philippin du sucre. Les colons espagnols vont en effet très vite comprendre que sa topographie et son sol volcanique sont particulièrement bien adaptés à la culture de la canne à sucre. On comprend aisément pourquoi Stephen Carroll a élu domicile sur cette île, également appelée “Sugarlandia”, pour élaborer son rhum . Un rhum d’un nouveau style, asiatique avec des échos hispaniques, baptisé Don Papa en référence à une grande figure historique du XIXe siècle. Tout à la fois contremaître dans une plantation sucrière, guérisseur, shaman et révolutionnaire, Dionisio Magbuelas a été l’un des grands leaders de la révolte nationale de 1896. Une rébellion qui a échoué puisque les Espagnols ont préféré revendre cette colonie aux Américains plutôt que d’accorder son indépendance aux Philippines. Cela dit, Papa Isio serait certainement très fier qu’un rhum distillé en alambic à colonne, au sein de la distillerie Bago, à partir de mélasse des meilleures cannes à sucre de Negros et élevé dans d’anciens fûts de chêne américain ayant contenu du bourbon , au pied du volcan Kanlaon, porte aujourd’hui son nom. Et puis, lorsqu’on sait que dans cette île des Philippines, la part des anges est l’une des plus importantes au monde, on se dit que Don Papa doit bien en profiter un peu.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS