Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
En 1980, alors qu’il n’est alors âgé que de 19 ans, Vincent Girardin, fils d’une famille vigneronne de Santenay depuis le 17ème siècle, décide de voler de ses propres ailes en exploitant les 2 hectares de vignes héritées de ses parents. Après avoir testé tout ce qu’il se faisait en terme d’œnologie au cours des années 1980-90, il est par la suite revenu vers une vinification... Lire la suite
En 1980, alors qu’il n’est alors âgé que de 19 ans, Vincent Girardin, fils d’une famille vigneronne de Santenay depuis le 17ème siècle, décide de voler de ses propres ailes en exploitant les 2 hectares de vignes héritées de ses parents. Après avoir testé tout ce qu’il se faisait en terme d’œnologie au cours des années 1980-90, il est par la suite revenu vers une vinification la plus naturelle possible qui lui ont valu son succès. Aujourd’hui, le domaine s’étend sur 20 hectares dans le vignoble de Bourgogne : 42 parcelles réparties sur 8 communes de Côte de Beaune . En 2012, Vincent Girardin a décidé de tourner la page, sans pour autant risquer de mettre en péril le haut niveau qualitatif de ses vins . Car si les vignes ont été vendues et la maison reprise par la Compagnie des Vins d’Autrefois, la structure, elle, reste en place, de même que l’équipe technique. L’actuel gérant, Eric Germain, est d’ailleurs l’ex-bras droit de Vincent Girardin.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS