Vous êtes déjà inscrit à la newsletter !
Vous n'avez pas rempli vos préférences pour bénéficier des 5€ ?
J'y vais !
Vous avez bien été inscrit à la newsletter.
Consultez le mail de bienvenue pour profiter des 5€
Au début du XIX ème siècle, Alphonse Mellot crée à Sancerre une auberge où il fait apprécier les vins du pays et donne ainsi à son commerce un essor qui ne cessera plus de s'affirmer. En 1881, une licence est accordée qui lui permet d'expédier son vin en France et dans le monde entier. C'est le début d'une pacifique conquête, et, depuis cette date, la maison familiale... Lire la suite
Au début du XIX ème siècle, Alphonse Mellot crée à Sancerre une auberge où il fait apprécier les vins du pays et donne ainsi à son commerce un essor qui ne cessera plus de s'affirmer. En 1881, une licence est accordée qui lui permet d'expédier son vin en France et dans le monde entier. C'est le début d'une pacifique conquête, et, depuis cette date, la maison familiale poursuit son extension, de père en fils, l'aîné de chaque génération porte le prénom du fondateur.C'est ainsi qu'actuellement Alphonse MELLOT père et fils (respectivement 18ème et 19ème du nom) perpétuent cette vieille tradition viticole. Les vins sont produits par les hauts vignobles de Sancerre dont le fameux est le Domaine de la Moussière. Sa qualité exceptionnelle lui a valu d'être le seul en Sancerrois à bénéficier de la mention prestigieuse "hors concours". Le Domaine de la Moussière possède une superficie de plus de trente hectares, en un seul tenant.
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
Ce site est protégé par reCAPTCHA. La politique de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2023 VINATIS