Le domaine Dievole est un des plus vieux domaine d’ Italie . Il se trouve dans la région de Castelnuovo Berardenga, l’un des meilleurs terroirs du Chianti. Dievole, à l’origine 'Dio vuole', la volonté divine, a été évoqué pour la première fois en 1090.Pendant presque mille ans, le domaine a connu de nombreux propriétaires. Le domaine est recréée en 1979 et rachetée en 2013... Lire la suite
Le domaine Dievole est un des plus vieux domaine d’ Italie . Il se trouve dans la région de Castelnuovo Berardenga, l’un des meilleurs terroirs du Chianti. Dievole, à l’origine 'Dio vuole', la volonté divine, a été évoqué pour la première fois en 1090.Pendant presque mille ans, le domaine a connu de nombreux propriétaires. Le domaine est recréée en 1979 et rachetée en 2013 par le milliardaire et amoureux du vin Alejandro Pedro Bulgheroni. La gestion du domaine Dievole a été renouvelée. Pour la production des vins , le grand vigneron Alberto Antonini a été engagé. Grâce à son expertise, le célèbre œnologue avait auparavant contribué aux nombreux succès des grands noms Antinori et Frescobald par example. Il a entièrement converti le domaine en production biologique, d’où la certification officielle en 2017. Sur les 600 hectares de la propriété, on trouve un biodiversité impressionnante (des champs, des prairies, des oliveraies et des forêts). Les 150 hectares sont divisés en seize vignobles et sont consacrés à la culture de la vigne. Actuellement, la gamme Dievole fait partie des immanquables de la région.
Élu Meilleur site e-commerce par Capital
dans la catégorie “Vins, bières et spiritueux”
En m'abonnant j'accepte de recevoir la newsletter Vinatis.
J’ai pris connaissance du fait que Vinatis a mis en œuvre une politique de protection des données à caractère personnel accessible ici et que je pourrais à tout moment me désinscrire via le lien de désabonnement présent dans chaque newsletter.
This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.
Assistance
Nous suivre
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
© 2002-2024 VINATIS